ACCUEIL 20.9.2014 Mis à jour à 23h43

L'opposition russe dans la rue contre Poutine

MANIFESTATION

Des milliers de Russes doivent se rassembler samedi à Moscou pour une grande manifestation contre le président Vladimir Poutine. Ce rassemblement intervient après la condamnation du groupe Pussy Riot.

Mis à jour le 15.09.2012 4 Commentaires
Des manifestations contre Vladimir Poutine s'étaient déroulées au mois de mars, notamment à Moscou.

Des manifestations contre Vladimir Poutine s'étaient déroulées au mois de mars, notamment à Moscou.
Image: AFP

Articles en relation

Mots-clés

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Le rassemblement servira de test sur la vitalité du mouvement de contestation alors que le Kremlin a durci sa politique.

Plus de 16'000 personnes avaient répondu vendredi sur Facebook à l'appel au rassemblement, baptisé «Marche des Millions» et autorisé par la mairie pour 25'000 personnes maximum.

Les participants se réuniront d'abord à 13H00, sur la place Pouchkine, en plein centre-ville, puis effectueront une marche le long des boulevards jusqu'à l'avenue Sakharov, pour un meeting jusqu'à 22h00.

Manifestations dans tout le pays

Des manifestations similaires sont prévues à Saint-Pétersbourg, la deuxième ville du pays, ou dans des villes allant de l'enclave européenne de Kaliningrad à Vladivostok, dans l'Extrême-Orient du pays.

Ce rassemblement intervient après la condamnation à deux ans de camp de trois jeunes femmes membres du groupe de punk rock Pussy Riot pour une action anti-Poutine dans la principale cathédrale de Moscou, et alors que le pouvoir russe est accusé d'avoir serré la vis pour réduire au silence ses détracteurs. (ats/Newsnet)

Créé: 15.09.2012, 08h34

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

4 Commentaires

Victor Pelevine

16.09.2012, 07:27 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

20'000 personnes qui manifestent en Russie ça représente, proportionnellement, 1'000 personnes en Suisse. Soit exactement le nombre de manifestants anti-avortement à Zürich hier. Faut-il en déduire que tous les Suisses sont dans la rue et contre l'avortement? En Australie 200 manifestants se sont exprimé devant l'ambassade américaine les autorités australiennes ont eu recours aux gaz lacrymogènes. Répondre


Victor Pelevine

16.09.2012, 07:28 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

En France et en Belgique aussi les gens étaient dans la rue hier contre un film dont ils ne partagent pas la vision. 150 personnes ont été arrêtées à Paris, 120 à Anvers. En Espagne et au Portugal des millions de gens manifestent dans les rues contre le pouvoir en place. Mais si on lit la presse occidentale seul Poutine est contesté et lui il "serre la vis pour réduire au silence ses détracteurs". Répondre



Sondage

Est-il raisonnable d'initier des jeunes aux parfums du vin dans le cadre scolaire?