Dimanche 25 septembre 2016 | Dernière mise à jour 15:38

MANIFESTATION L'opposition russe dans la rue contre Poutine

Des milliers de Russes doivent se rassembler samedi à Moscou pour une grande manifestation contre le président Vladimir Poutine. Ce rassemblement intervient après la condamnation du groupe Pussy Riot.

Des manifestations contre Vladimir Poutine s'étaient déroulées au mois de mars, notamment à Moscou.

Des manifestations contre Vladimir Poutine s'étaient déroulées au mois de mars, notamment à Moscou. Image: AFP

Mots-clés

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le rassemblement servira de test sur la vitalité du mouvement de contestation alors que le Kremlin a durci sa politique.

Plus de 16'000 personnes avaient répondu vendredi sur Facebook à l'appel au rassemblement, baptisé «Marche des Millions» et autorisé par la mairie pour 25'000 personnes maximum.

Les participants se réuniront d'abord à 13H00, sur la place Pouchkine, en plein centre-ville, puis effectueront une marche le long des boulevards jusqu'à l'avenue Sakharov, pour un meeting jusqu'à 22h00.

Manifestations dans tout le pays

Des manifestations similaires sont prévues à Saint-Pétersbourg, la deuxième ville du pays, ou dans des villes allant de l'enclave européenne de Kaliningrad à Vladivostok, dans l'Extrême-Orient du pays.

Ce rassemblement intervient après la condamnation à deux ans de camp de trois jeunes femmes membres du groupe de punk rock Pussy Riot pour une action anti-Poutine dans la principale cathédrale de Moscou, et alors que le pouvoir russe est accusé d'avoir serré la vis pour réduire au silence ses détracteurs. (ats/nxp)

(Créé: 15.09.2012, 08h34)

Sondage

Que pensez-vous des places de cinéma numérotées comme au théâtre?





Sondage

Pensez-vous qu'Hillary Clinton soit encore en mesure de battre Donald Trump?




Sondage

Vous sentez-vous floué par les mesures eurocompatibles du Conseil national sur l'immigration?




Jetons

Services
  • Pratique et économique, commandez vos jetons

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.