ACCUEIL 22.7.2014 Mis à jour à 22h50

Discussion

Poutine soutient la décision de condamner les Pussy Riot

Le président russe Vladimir Poutine a jugé dimanche que la décision d'un tribunal de condamner à deux ans de camp les Pussy Riot, après une "prière" à son encontre dans une cathédrale de Moscou, était "correcte". Plus...


Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

23 Commentaires

Franck Drebin

08.10.2012, 02:12 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 4

Poutine prie pour Assad, son fidel client. Et là, ça fait des morts. Répondre


Stefan Piller

08.10.2012, 23:40 Heures
Signaler un abus 2 Recommandation 0

Et qu'attendez vous ? Que je vous rappel que vous disiez au sujet des manifs en Turquie contre la guerre, que c'était une manipulation de parler de millier de personne dans la rue mais que dans la cas de la Russie, dès qu'il y en a 10 à Moscou, vous parlez de soulèvement populaire ? Allez dans les archives du Matin retrouver vos dires...c'est éloquent et très parlant à votre sujet ! Genre bidon...


Georges Alexandre

08.10.2012, 20:06 Heures
Signaler un abus 0 Recommandation 1

Des histoires et des affabulations ? Oseriez-vous pariez avec moi dix mille francs à ce sujet ? Non, bien sûr. A la rigueur, cela pourrait être un magnum de Cristal Roederer, qui reste mon champagne préféré. Malheureusement, on ne le trouve pas chez moi. Quand vous voulez, mon brave, j'attends.


Stefan Piller

08.10.2012, 19:17 Heures
Signaler un abus 3 Recommandation 0

Je connais quel qu'un d'autre qui n'a aucun argument à part des histoires ou affabulations...Mon cher Alexandre, vous ne devinez pas de qui je parle ? Allez, je vous aide...C'est un certain G...ges .A.....dreDevinez ?


Georges Alexandre

08.10.2012, 16:09 Heures
Signaler un abus 0 Recommandation 1

Pour mon âge, je vais demander au cousin Vlad.Autre question, Aneta G. ?


Aneta Gonzalez

08.10.2012, 15:36 Heures
Signaler un abus 2 Recommandation 0

Mais "mon pauvre Monsieur Mytho", vous devez avoir au moins 103 ans! Eu égard à votre âge, je me contenterai de lever les yeux au ciel et de respirer bien profond... faut que vieillesse se fasse!!


Georges Alexandre

08.10.2012, 14:46 Heures
Signaler un abus 0 Recommandation 1

Mon pauvre Piller, j'ai fréquenté pas mal de kagébistes, dont Poutine est un remarquable exemple. Je me souviens d'un haut gradé, qui à l'époque soviétique avait un beau portrait de Lénine. Lors de mon dernier passage, il avait remplacé le portrait par une jolie icône de Saint-Nicolas.


Stefan Piller

08.10.2012, 14:00 Heures
Signaler un abus 3 Recommandation 1

Comment le savez vous ? Il (poutine) vous a fait des confidences ? Ah j'oubliais, vous savez toujours tous sur tout et sur tout le monde...bref comme le KGB....d’où votre intimité avec Poutine ?? Non, mon pauvre Alexandre...le seul raisonnement absurde ici, c'est le votre. Mais peut on seulement parler de raisonnement....


Georges Alexandre

08.10.2012, 08:53 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 3

Il y en a qui s'enfoncent dans les raisonnements absurdes. Ainsi, Al-Qaida serait en fait soutenu par les Occidentaux qui commanditeraient l'exécution de leurs propres citoyens. Maintenant, Poutine ne prie pas, son soutien à la religion orthodoxe est pur opportunisme.


Stefan Piller

08.10.2012, 07:56 Heures
Signaler un abus 3 Recommandation 1

Poutine prie pour Assad, mais le Quatar et l'Arabie Saoudite prient pour des Salafistes, leur fidèle jouets. Et là, cela fait des morts à beaucoup d'autres endroits (Syrie, Afghanistan, Irak, Mali, etc...). Mais évidement, eux, ils sont copains (l'Arabie et le Quatar) des occidentaux (USA, FR, etc...) donc les journalistes on les voit pas passer leur temps à les critiquer comme pour les Russes...


Jean Kabé

07.10.2012, 23:31 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 4

encore l’intolérance religieuse. quand est-ce qu'on abolira ces susceptibilité négatives? Répondre


Georges Alexandre

07.10.2012, 22:45 Heures
Signaler un abus 4 Recommandation 6

Aneta G.qui veut donner des leçons de féminisme à propos des "salopes", change de ton lorsqu'il s'agit des trois opposantes à Poutine. Et à propos de QI l'une fait sa cinquième année de philosophie à l'université de Moscou, la seconde est informaticienne et la troisième étudiante en journalisme. Parfaits exemples de la classe qui refuse de se laisser embrigader par un parti ou une église. Répondre


Stéphane Creutzberg Bernheim

07.10.2012, 19:03 Heures
Signaler un abus 2 Recommandation 8

Et vive la Démocratie Répondre


Rayan Alan

07.10.2012, 19:00 Heures
Signaler un abus 12 Recommandation 7

Vive Poutine, vive la Grance Russie!!! Répondre


Georges Alexandre

07.10.2012, 18:30 Heures
Signaler un abus 8 Recommandation 10

De quoi je me mêle ? Il n'a jamais entendu parler de la séparation des pouvoirs? Pendant ce temps, l'autre zozo qui occupe actuellement la fonction de Premier Ministre, dit que c'était trop. Le bon et le méchant, quoi. Il manque juste le truand. Répondre


Georges Alexandre

08.10.2012, 15:04 Heures
Signaler un abus 0 Recommandation 1

Je ne censure jamais. Mais il semblerait que la modération du Matin, avec laquelle il m'est arrivé de m'accrocher, n'apprécie généralement pas les insultes et préfère les arguments.


Stefan Piller

08.10.2012, 14:02 Heures
Signaler un abus 2 Recommandation 0

Pour la 3ème fois et au risque de me faire à nouveau censuré par Alexandre qui n'aime pas qu'on le mette devant ses contradictions, ou par le pseudo modérateur du matin qui censure en ne respectant pas sa propre charte d'utilisateur, je réponds : Non moi et mon épouse nous allons en Russie souvent (à la différence de vous) et savons que l'énorme majorité ne soutient pas les Pussy Riots...


Aneta Gonzalez

07.10.2012, 23:58 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

Stefan, je pourrai vous fournir pas mal de "matériel"... ;))


Georges Alexandre

07.10.2012, 22:35 Heures
Signaler un abus 3 Recommandation 4

Le duo comique, Stefan P. et Aneta G. ont pour toute réplique l'âge imaginé de leur contradicteur. On va les laisser gloser là-dessus, puisqu'il n'ont pas d'autre argument. A propos, Piller, qu'en pense votre femme russe ? Elle est repartie à Moscou ?


Aneta Gonzalez

07.10.2012, 20:41 Heures
Signaler un abus 2 Recommandation 4

Vous n'avez de toute évidence pas saisi la signification de mon "...mais vous êtes là...". Je voulais vous signaler qu'il ne manquait personne, pas même le truand!!


Georges Alexandre

07.10.2012, 19:36 Heures
Signaler un abus 3 Recommandation 3

Et oui, Aneta G. j'ai séjourné encore bien plus longtemps à Moscou qu'à Damas.


Aneta Gonzalez

07.10.2012, 18:36 Heures
Signaler un abus 6 Recommandation 3

...mais vous êtes là...AUSSI!! ;-)))


Ernest Pillard

07.10.2012, 18:20 Heures
Signaler un abus 3 Recommandation 4

Grosse surprise..... Répondre



Retour au texte