Samedi 25 mars 2017 | Dernière mise à jour 10:01

Attaque d'Orly L'attaque d'Orly a été filmée

Les caméras de surveillance ont filmé le moment où l'assaillant a tenté de s'emparer de l'arme d'une militaire à l'aéroport d'Orly samedi dernier.

Galerie photo

Attaque à Orly

Attaque à Orly Les forces de sécurité ont abattu un homme à l'aéroport d'Orly. Il avait empoigné une soldate et tenter de s'emparer de son arme en criant "Je suis là pour mourir pour Allah".

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

L'aéroport d'Orly a diffusé lundi des images de vidéosurveillance montrant Ziyed Ben B. tenter de s'emparer de l'arme d'une militaire samedi dernier. La vidéo permet de mieux comprendre le déroulé précis des faits. Sur celle-ci, on peut voir l'individu approcher par derrière l'agent et engager un corps à corps de plusieurs minutes. Les passagers continuent de circuler sans avoir réalisé l'événement.

Puis l'assaillant change de direction en tenant toujours contre lui la soldate, comme un bouclier. Alors qu'il se trouve en plein milieu du hall, un militaire apparaît à l'écran. Il met en joue l'assaillant et avance. Selon les enquêteurs, c'est à ce moment là que Ziyed Ben B. crie: «Posez vos armes ! Mains sur la tête ! Je suis là pour mourir par Allah. De toute façon, il va y avoir des morts.»

On voit ensuite l'auteur plaquer au sol la soldate et tenter à nouveau de s'emparer de son arme. Mais le militaire qui le tient en joue, accompagné d'un autre collègue, fait feu en sa direction et tue l'assaillant. La scène aura duré au total quasiment trois minutes.

(nxp)

Créé: 20.03.2017, 21h09

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.