Jeudi 8 décembre 2016 | Dernière mise à jour 20:54

Allemagne Un timbre à la gloire de la circoncision

Alors que le débat fait rage sur l’opportunité de l’ablation du prépuce aux motifs religieux, la Poste sort un timbre relatant la circoncision de Jésus.

Image: DR.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

La circoncision de Jésus est mentionnée sur un timbre émis par La Poste allemande et qui sort le 11 septembre prochain (ça ne s’invente pas). Selon la revue juive alémanique Tachles, la nouvelle vignette de 85 Cent est dédiée au 200e anniversaire de la Société biblique allemande et comporte un passage éloquent du Nouveau Testament (Lucas, 2 :21): «Au huitième jour, quand le temps de la circoncision fut venu, il a été appelé Jésus».

Pour Ralf Thomas Moeller, porte-parole de la Société biblique allemande dont la mission consiste à promouvoir la lecture de la bible, la date de sortie du timbre est due «entièrement au hasard» et n’a aucun rapport avec le débat actuel.

La circoncision religieuse fait l'objet d'un vif débat en Allemagne après que le tribunal de grande instance de Cologne eut rendu publique en juin une décision selon laquelle l'ablation du prépuce pour motif religieux relevait de coups et blessures volontaires, et était donc passible de poursuites pénales. (Le Matin)

(Créé: 28.08.2012, 16h24)

Sondage

Donnez-vous volontiers à des organismes caritatifs?






Sondage

Seriez-vous tenté par un smartphone low cost à moins de 100 francs?



S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER
Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.