ACCUEIL 24.4.2014 Mis à jour à 01h10

Les plus beaux clichés de presse en 2011

Swiss Press Photo

Le Swiss Press Photo 2011 a été décerné vendredi au Stadttheater de Berne. Grand gagnant, Mark Henley a reçu le prix de «Photographe de l'année 2012».

Mis à jour le 29.04.2012 4 Commentaires

1/8 Avec sa série «Bank on us» sur l'économie et les banques, Mark Henley a reçu le titre de «photographe de l'année 2012».
Image: Mark Henley/Keystone

   

Partager & Commenter

Placé sous l'égide de la Fondation Reinhardt von Graffenried, le Prix suisse pour la photographie de presse a été remis vendredi à Berne, avec les Prix suisses pour le journalisme local dans les catégories presse écrite, radio, télévision et online.

Alors que Robert Frank, célèbre pour son mythique ouvrage «Les Américains» s'est vu remettre le «Swiss Press Photo Lifetime Achievement Award», Mark Henley s'est imposé comme le photographe de l'année. Avec sa série en noir et blanc «Bank on us», parue notamment dans l'Hebdo il a habilement su mettre en scène le monde de l'économie et les banquiers qui gravitent autour de cet univers.

A relever également le cliché de Simonetta Sommaruga, prenant la pose, pensive, dans les couloirs du Palais fédéral. La photographie d'Adrian Moser, parue dans le Tages-Anzeiger a reçu le premier prix de la catégorie «Portrait».

Autre image, autre décor, avec «Tripoli liberée», Oliver Vogelsang, décroche le premier prix de la catégorie «Etranger». Le photographe a fixé avec finesse un événement marquant de l'année 2011. Le cliché est paru dans la Tribune de Genève . Un quotidien où a également été diffusée l'image «Combats» de Georges Cabrera. Tableau d'un instant capturé sur le ring, le cliché a remporté le premier prix dans la catégorie «Sport». (Newsnet)

Créé: 28.04.2012, 10h57

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

4 Commentaires

bof bof

28.04.2012, 14:22 Heures
Signaler un abus 7 Recommandation 0

Franchement super bof....sur aminus3dotcom 50'000 plus belles images que ça, et la plupart sont des amateurs...Quand la presse s'autocélère,...pathétique et rebof Répondre


jo du

28.04.2012, 20:21 Heures
Signaler un abus 5 Recommandation 0

Chacun ses goûts, mais la photos prise sur le vif de l'homme qui court est juste magnifique. Répondre



Les plus lus ailleurs

Articles les plus envoyés

Tous les résultats des votations
<i>Initiative populaire </i>: Les résidences secondaires envahissantes
<i>Initiative populaire</i> : Pour un traitement fiscal privilégié de l'épargne-logement
<i>Initiative populaire</i> : 6 semaines de vacances pour tous
<i>Arrêté fédéral</i> : Pour des jeux d'argent au service du bien commun
<i>Loi fédérale</i> : réglementation du prix du livre
  • Votations fédérales

  • Sélectionnez un objet pour voir la carte des résultats