Lundi 5 décembre 2016 | Dernière mise à jour 15:26

Swiss Press Photo Les plus beaux clichés de presse en 2011

Le Swiss Press Photo 2011 a été décerné vendredi au Stadttheater de Berne. Grand gagnant, Mark Henley a reçu le prix de «Photographe de l'année 2012».

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Placé sous l'égide de la Fondation Reinhardt von Graffenried, le Prix suisse pour la photographie de presse a été remis vendredi à Berne, avec les Prix suisses pour le journalisme local dans les catégories presse écrite, radio, télévision et online.

Alors que Robert Frank, célèbre pour son mythique ouvrage «Les Américains» s'est vu remettre le «Swiss Press Photo Lifetime Achievement Award», Mark Henley s'est imposé comme le photographe de l'année. Avec sa série en noir et blanc «Bank on us», parue notamment dans l'Hebdo il a habilement su mettre en scène le monde de l'économie et les banquiers qui gravitent autour de cet univers.

A relever également le cliché de Simonetta Sommaruga, prenant la pose, pensive, dans les couloirs du Palais fédéral. La photographie d'Adrian Moser, parue dans le Tages-Anzeiger a reçu le premier prix de la catégorie «Portrait».

Autre image, autre décor, avec «Tripoli liberée», Oliver Vogelsang, décroche le premier prix de la catégorie «Etranger». Le photographe a fixé avec finesse un événement marquant de l'année 2011. Le cliché est paru dans la Tribune de Genève . Un quotidien où a également été diffusée l'image «Combats» de Georges Cabrera. Tableau d'un instant capturé sur le ring, le cliché a remporté le premier prix dans la catégorie «Sport». (nxp)

(Créé: 28.04.2012, 10h57)

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.