Dimanche 4 décembre 2016 | Dernière mise à jour 21:18

Discussion

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

10 Commentaires

Mon (ou ma) cher(e) Dacier, autre pseudo, sans trop d'imagination tout de même, mais toujours cette prétention à la pureté de votre science (comme d'autre à la pureté de la religion ou de la race). Vous êtes la preuve que l'on peut être instruit (ce qui reste à démontrer) et complètement mou de l'encéphale (ce que vous prouvez à chaque intervention). Merci pour cette avancée majeure de la science.


Essayez les faits au lieu de sombrer dans l'inflation des insultes. Ce n'est tout de même pas de ma faute s'il est impossible de contourner les lois physiques et facile de se faire prendre en trichant délibérément avec les maths. Les verts ont essayé et essayent toujours d'avancer sur ces 2 tableaux. Le résultat les fâche de plus en plus.

Signaler un abus

Ne pas accepter la profanation vénale de la science, découvrir et documenter les fraudes, exiger le respect des mathématiques et de la physique donnent maintenant lieu à ce genre de réponse ? Soit, c'est votre opinion. Insultez, menacez, abusez du dictionnaire, c'est désormais tout ce qui vous reste.


Lol, pensez-vous vraiment que la science dépend de l'argent ? Combien me donneriez-vous pour tenter de modifier la constante de Planck par exemple ? Avec les écolos c'est autre chose. Ils parlent toujours contre l'argent et exigent des taxes et fonds par centaines de milliards. Il y aurait-il 2 argents ? Le leur et celui qu'ils cherchent à s'approprier ?

Signaler un abus

Les multinationales qui paient de sicaires le font très certainement pour se débarrasser de ces gens qui manipulent la science, sûrement pas parce qu'ils les empêchent de polluer tranquillement et de déplacer les populations...

Signaler un abus

C'est un combat maintenant ? Bon à savoir ;) Le débat scientifique vert ayant misérablement échoué pour cause fraudes à répétition ils en sont à la guerre de gangs tout au mieux.


Allez, ne jouez pas aux innocents. Cherchez climategate. Mais aussi Himalaya, glaces, niveau de la mer, hockey-stick, ajustements de températures. En tout plus de 140 scandales documentés vous tendent les bras. Pour ma part j'ajouterais qu'aucun respect n'est du aux méthodes homogénéisation des données lorsqu’elles ne respectent pas le contenu énergétique du signal. La température exprime energie.

Signaler un abus

Aaaaahhh ces négationnistes à deux balles !! :-) Des faux-intellectuels incultes qui font tout pour se rendre intéressants. Tout comme ceux qui réfutent la Shoah. Pitoyable !Le temps de la prévention écologique est terminé, elle ne fonctionne pas (y'a qu'à voire Armatura). Donc il faut chercher d'autres solutions... Au fait, de quelles fraudes scientifiques délibérées parlez-vous ? Sources SVP.

1 Recommandation 0 Signaler un abus

Non monsieur. Une mouvance qui a triché avec et finalement prostitué la science, comme documenté dans le cadre de Climategate 1+2, n'a pas de leçons de morale à donner. Idem, une mouvance à le recherche perpétuelle de taxes et autres prélèvements au moyen de fraudes scientifiques délibérées ne mérite même pas le surnom de gang. Une idéologie qui pratique l'écoterrorisme n'est pas digne d'un combat

Signaler un abus

Ce commentaire est pitoyable, comme probablement l'individu que l'a écrit. Les victimes sont toujours du côté des écologistes, non armés, flingués par des paramilitaires, parfois à la solde de multinationales suisses. Vous le savez très bien et c'est évident à la lecture de l'article. J'hésite sur le qualificatif à vous appliquer, mais il aurait des chances d'être censuré.

3 Recommandation 0 Signaler un abus


Retour à l'article