ACCUEIL 19.12.2014 Mis à jour à 23h45

Ecoutez ou regardez des émissions manquées.

MULTIASTUCES - iTunes

Les podcasts sont le meilleur moyen d’écouter ou visionner une émission que l’on aurait ratée. C’est à la portée de tout utilisateur de télécharger un épisode manqué, grâce au logiciel gratuit iTunes.

Par Eric Othon. Mis à jour le 26.05.2012

Articles en relation

Partager & Commenter

Mots-clés

On trouve des podcasts à foison et de tous styles. On peut également s’abonner à une rubrique donnée, afin que chaque nouvel épisode soit automatiquement téléchargé à l’ouverture d’iTunes. Ouvrez iTunes et cliquez sur le lien de la rubrique iTunes Store dans la colonne de gauche. Rendez-vous maintenant dans le champ Rechercher qui se trouve en haut à droite et inscrivez le nom de l’émission, de la radio ou de la rubrique elle-même. Comme MultiAstuces dans notre exemple. Dès les premières lettres, le moteur de Recherche d’iTunes affiche des propositions. Inscrivez les lettres nécessaires jusqu’à ce que la rubrique recherchée s’affiche dans la liste, et cliquez sur son nom. Une fois la page ouverte, cliquez sur la vignette du podcast pour accéder à l’entier des épisodes disponibles. Maintenant, soit vous vous abonnez, soit vous ne téléchargez qu’un ou quelques épisodes. Pour ne télécharger qu’un épisode, il vous suffit de cliquer sur le bouton GRATUIT qui est situé à droite du titre. Par contre, pour vous abonner, il vous faut cliquer sur le bouton Gratuit qui se situe en dessous de la vignette du podcast en question puis, dans la boîte de dialogue qui s’ouvre, confirmez en cliquant sur le bouton S’abonner. Ainsi, chaque nouvel épisode mis en ligne sera automatiquement téléchargé à l’ouverture d’iTunes si vous êtes connecté au Web. Pour écouter ou visionner vos podcasts, même hors connexion, il suffira de cliquer, dans la colonne de gauche, sur le lien Podcast et de double-cliquer sur l’un des titres. (Le Matin)

Créé: 26.05.2012, 09h25

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.
Aucun commentaire pour le moment