Samedi 24 septembre 2016 | Dernière mise à jour 23:32

MULTIASTUCES - GOOGLE CHROME Protéger le navigateur par mot de passe

Vous utilisez le navigateur Google Chrome sur votre ordinateur familial. Mais vous ne voulez pas que les personnes avec qui vous le partagez aient accès à vos données, tels que favoris, historique de navigation, liste de téléchargement, etc.

Mots-clés

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Bien sûr vous pouvez créer plusieurs sessions afin que chacun puisse utiliser le navigateur avec ses données personnelles. Mais cela ne les empêche pas de venir fouiner dans les vôtres. Alors pour bloquer tout accès à vos données présentes dans le navigateur Google Chrome, vous pouvez en interdire son utilisation en imposant un mot de passe au lancement. Lancez le navigateur Chrome et déroulez le menu de personnalisation en cliquant sur l'icône de clé plate qui se situe en haut à droite. Déroulez ensuite la rubrique Outils et cliquez sur Extensions. Cliquez ensuite, en bas de page, sur le lien Obtenir d'autres extensions. Dans cette nouvelle page, inscrivez Simple Startup Password dans le champ Rechercher dans la boutique et appuyez sur la touche Entrée. Repérez l'extension dans la colonne de droite et cliquez sur le bouton AJOUTER À CHROME et confirmez en cliquant sur Ajouter. Retournez sur l'onglet Paramètres - Extensions, repérez l'extension Simple Startup Password et cliquez sur le lien Options. Dans cette nouvelle page, inscrivez un mot passe dans la champ "enter password" et cliquez sur le bouton Save! pour le valider. Il vous sera demandé le mot de passe que vous avez créé à chaque lancement de Chrome. Autrement dit, vous seul pourrez utiliser Google Chrome sur cet ordinateur, et les autres utilisateurs choisiront un autre navigateur. (Le Matin)

(Créé: 14.04.2012, 12h04)

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.