ACCUEIL 21.4.2014 Mis à jour à 16h15

Protéger le navigateur par mot de passe

MULTIASTUCES - GOOGLE CHROME

Vous utilisez le navigateur Google Chrome sur votre ordinateur familial. Mais vous ne voulez pas que les personnes avec qui vous le partagez aient accès à vos données, tels que favoris, historique de navigation, liste de téléchargement, etc.

Par Eric Othon. Mis à jour le 14.04.2012 3 Commentaires

Mots-clés

Bien sûr vous pouvez créer plusieurs sessions afin que chacun puisse utiliser le navigateur avec ses données personnelles. Mais cela ne les empêche pas de venir fouiner dans les vôtres. Alors pour bloquer tout accès à vos données présentes dans le navigateur Google Chrome, vous pouvez en interdire son utilisation en imposant un mot de passe au lancement. Lancez le navigateur Chrome et déroulez le menu de personnalisation en cliquant sur l'icône de clé plate qui se situe en haut à droite. Déroulez ensuite la rubrique Outils et cliquez sur Extensions. Cliquez ensuite, en bas de page, sur le lien Obtenir d'autres extensions. Dans cette nouvelle page, inscrivez Simple Startup Password dans le champ Rechercher dans la boutique et appuyez sur la touche Entrée. Repérez l'extension dans la colonne de droite et cliquez sur le bouton AJOUTER À CHROME et confirmez en cliquant sur Ajouter. Retournez sur l'onglet Paramètres - Extensions, repérez l'extension Simple Startup Password et cliquez sur le lien Options. Dans cette nouvelle page, inscrivez un mot passe dans la champ "enter password" et cliquez sur le bouton Save! pour le valider. Il vous sera demandé le mot de passe que vous avez créé à chaque lancement de Chrome. Autrement dit, vous seul pourrez utiliser Google Chrome sur cet ordinateur, et les autres utilisateurs choisiront un autre navigateur. (Le Matin)

Créé: 14.04.2012, 12h04

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

3 Commentaires

jean rené

19.04.2012, 15:30 Heures
Signaler un abus 2 Recommandation 0

Ouvrir chrome, faire un clic droit sur l'icone dans la barre des taches, faire "nouvelle fenetre" fermer la demande de mot de passe et c'est bon on a accès à chrome normalement.. extension donc inutile ;) Répondre


Luck Powers

04.08.2013, 19:04 Heures
Signaler un abus

Sauf que là ca donne une fausse impression de sécurité. (ce qui est pire) Répondre



Les plus lus ailleurs

Articles les plus envoyés

Tous les résultats des votations
<i>Initiative populaire </i>: Les résidences secondaires envahissantes
<i>Initiative populaire</i> : Pour un traitement fiscal privilégié de l'épargne-logement
<i>Initiative populaire</i> : 6 semaines de vacances pour tous
<i>Arrêté fédéral</i> : Pour des jeux d'argent au service du bien commun
<i>Loi fédérale</i> : réglementation du prix du livre
  • Votations fédérales

  • Sélectionnez un objet pour voir la carte des résultats