Mercredi 28 septembre 2016 | Dernière mise à jour 12:00

Discussion

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

8 Commentaires

Pourquoi ces richesses, la plupart du temps indûment acquises, ne reviennent-elles pas tout simplement aux gouvernements et aux peuples concernés ? Et pourquoi, avons-nous encore besoin de croire en ces idoles ? Alors, jubilé de diamants de la reine… Comme dirait Obélix : Ils sont fous ces Bretons.


faste irrespectueux de leurs couronnements et leurs mariages, suivons les naissances de leurs rejetons, lisons les scandales qu’ils provoquent. En fait, nous leur faisons encore gagner plus d’argent. Avons-nous vraiment besoin de voir cet étalage de luxe et de richesse résultat ancestral des forfaits et duperies dont les rois en question se sont rendus coupables ?


cause avec la complicité d’une Eglise corrompue et aux dépens du peuple dans la misère mais qui faisait tout le travail ? Et cela, pendant des siècles. Roi par volonté divine, quelle supercherie ! Et nous les rustres, par peur ou par ignorance, les avons vus, au cours des siècles, s’approprier des richesses de nos pays, avons subis leurs outrages et maintenant, nous les admirons. ( ??) Le sang


Comme tout français, je suis allergique aux monarques surtout de nos jours. Ils ne servent à rien (si ce n'est à faire travailler les paparazzi), coûtent cher et se croient sortis de la cuisse de Jupiter. L'empire colonialiste britannique, c'est fini depuis longtemps. Jean Courage les dirigeants anglais (qui ne sont pas des royaux) à aider les bons "sujets" n'arrivant pas à boucler la fin du mois.


La seconde fois "seulement" en 100 ans qu'un souverain anglais atteint une longévité pareille...difficile de faire plus...Le matin qui a déjà supprimé les cours de français, se dispense aussi de cours de math...


et d'histoire

Signaler un abus

je me rejouis de ce long weekend, le Pimm's est deja pret et les drapeaux Union Jack aussi! God bless our Queen


sa fortune ,disons l argent du contribuable anglais ,peut aider des millier de sans abris dans ce pays.

Signaler un abus


Retour à l'article
Publicité