ACCUEIL 23.8.2014 Mis à jour à 00h37

Amber Heard: «Je ne résiste pas à l'amour»

People

Son tempérament rock and roll a-t-il fait craquer Johnny Depp? L’actrice est au centre de toutes les rumeurs. Portrait.

Par Catherine Hürschler. Mis à jour le 30.06.2012

1/28
Image: AFP

   

Liens

Partager & Commenter

Il y a un petit air de Scarlett Johansson chez Amber Heard, nouvelle compagne supposée de Johnny Depp. Quelque chose de sulfureux aussi qui entraîne la star de Hollywood loin de ses années paradisiaques avec Vanessa, mère de ses deux enfants. Quand elle était encore au collège, à Austin, dans le Texas, ses petits camarades trouvaient très drôle de la surnommer «Amber Seen» (Amber que l’on voit), eu égard au jeu de mots avec son nom: Amber Heard (Amber que l’on entend).

Preuve que la jeune fille se faisait déjà remarquer pour ses atouts physiques. Pour Amber, passionnée de théâtre, la chose était entendue depuis longtemps: «Elle a toujours dit qu’elle serait une star», confiait récemment son père, David, 62?ans, dans la presse anglaise.

Prête à tous les sacrifices

A 16?ans, Amber Heard abandonne ses cours dans une école privée catholique et part à New York pour se lancer dans le mannequinat. Premier échec professionnel. A 17?ans, Amber Heard pose cette fois ses bagages à Los Angeles, avec la ferme intention de sortir du lot. Tout commence avec des petits rôles dans des séries télévisées. Pour «Hidden Palms», une série qui a eu un succès mitigé en 2007, la jeune Texane s’inflige un régime draconien et de lourdes sessions de fitness pour perdre 11?kilos en quatre mois. A la même époque, Johnny Depp empoche un Golden Globe pour son rôle dans «Sweeney Todd: Le diabolique barbier de Fleet Street». L’acteur, qui a aussi débuté par la télévision en 1987 avec la série «21 Jump Street», fait déjà figure d’incontournable à Hollywood.

Le glamour de Lauren Bacall

Amber Heard se contente de faire le buzz de temps à autre, notamment en 2006 avec le film d’horreur «All the Boys Love Mandy Lane», où elle incarne une blonde au charme magnétique poursuivie par un tueur. En 2009, Amber Heard prend du galon et joue aux côtés de Demi Moore et David Duchovny dans «La famille Jones», puis en 2010 avec Nicolas Cage dans «Hell Driver». A cette époque, Amber Heard foule encore le tapis rouge des premières au bras de son père, David Heard, un entrepreneur actif dans la construction. En 2010, en femme fatale inaccessible, elle en fait voir de toutes les couleurs à Johnny Depp dans «Rhum Express». C’est bien, mais elle aurait voulu plus. «J’aurais adoré interpréter le héros, mais, bon, je suis une fille. Etre l’objet de son désir, c’était mieux que rien», a-t-elle déclaré lors de la sortie du long-métrage, en automne 2011.

Amber Heard tresse aussi des lauriers appuyés à son nouveau héros, qu’elle visite fréquemment depuis quelque temps au Nouveau-Mexique, sur le tournage de son prochain film: «Il illumine une pièce. Il est même encore plus beau de près. Johnny est une personne merveilleuse et spéciale». Au point de ne plus pouvoir s’en passer? Quelques jours après l’annonce officielle de la rupture entre Johnny Depp et Vanessa Paradis, c’est au tour d’Amber Heard de renoncer à sa relation avec l’artiste Tasya Van Ree, sa compagne depuis quatre ans. «J’aime les hommes. Je vais là où mon cœur m’emmène. Je suis comme n’importe quelle fille, je ne peux pas résister à l’amour», avait-elle confié dans le passé. L’histoire de Johnny Depp et Vanessa Paradis avait commencé sur un coup de foudre, un jour d’été 1998. Pour Amber Heard, Johnny Depp raconte qu’il a eu le sentiment de voir Lauren Bacall lors de leur première rencontre. Cela lui a peut-être rappelé sa philosophie de vie: «Si vous aimez deux personnes en même temps, partez avec la deuxième. Car, si vous aimiez vraiment la première, vous ne seriez pas tombé amoureux de la deuxième.» (Le Matin)

Créé: 30.06.2012, 09h57

Portail annuaire/services

Commerce

Service clients

Contact
  • Abonnement et renseignements
    Nous contacter
    lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
    Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
    Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
    Adresse postale:
    Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne