ACCUEIL 1.11.2014 Mis à jour à 02h46

Bardot votera Le Pen, «une femme admirable»

Présidentielle française

Dans une interview exclusive, l'ancienne star du cinéma français, comme à son habitude, ne mâche pas ses mots: «Marine Le Pen nous propose des choses parfaites par rapport aux deux autres 'guignolos'».

Mis à jour le 19.04.2012 19 Commentaires
La Var-matin de jeudi. "Les présidents et moi"; "Pourquoi je voterai Marine Le Pen"." class="jqzoomINNER"/>

La "une" de Var-matin de jeudi. "Les présidents et moi"; "Pourquoi je voterai Marine Le Pen".

Articles en relation

Partager & Commenter

Brigitte Bardot a annoncé, dans un entretien paru jeudi, qu'elle voterait pour Marine Le Pen au premier tour dimanche de la présidentielle en France. Selon elle, la candidate de l'extrême droite est «une femme admirable».

«Moi je voterai Marine Le Pen. Je trouve cette femme admirable. Elle nous propose des choses parfaites par rapport aux deux autres 'guignolos'», affirme-t-elle dans le journal Var-matin, faisant implicitement référence aux candidats arrivant pour l'instant en tête des sondages d'opinion, le socialiste François Hollande et le sortant Nicolas Sarkozy.

Le «scandale» de la viande halal

«L'abattage rituel reste mon principal cheval de bataille (...) et elle est la seule qui s'est occupée de dénoncer le scandale de la viande halal», argue-t-elle.

Brigitte Bardot, 77 ans, dont la principale occupation publique est la défense des animaux, se mobilise depuis des années contre l'abattage rituel, dont elle dénoncé la cruauté pour les animaux.

Pour l'ancienne star du cinéma français, Marine Le Pen est «différente» de son père Jean-Marie, en cela qu'elle «n'a pas repris la panoplie»: «Ce FN version Marine n'a rien d'épouvantable, nazi ou fasciste. Elle a dédiabolisé le Front national qui était devenu une horreur».

«Je regrette d'avoir voté Sarkozy»

Invitée à s'exprimer sur chacun des neuf autres candidats à la présidentielle, Brigitte Bardot a notamment dénoncé la «trahison» de Nicolas Sarkozy pour qui elle avait voté en 2007: «Comme je le regrette... (...) Et dire qu'il continue à faire des promesses qu'il ne tiendra pas plus que celles de 2007. (...) J'ai un dégoût de ce type».

François Hollande n'obtient pas non plus grâce à ses yeux: «Je ne veux même pas en entendre parler. La France dirigée par un président de la République qui s'appelle Hollande, ce n'est pas possible (rires). C'est comme si on avait un président qui s'appelle 'Allemagne'», souligne-t-elle au quotidien régional.

Poutine, «président idéal»

Pour elle, l'archétype du «président idéal», c'est le dirigeant russe Vladimir Poutine. «Je le trouve très bien (...) Il a fait plus pour la protection animale que nos présidents successifs», a-t-elle assuré.

(ats/Newsnet)

Créé: 19.04.2012, 16h01

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

19 Commentaires

Pauvre France

19.04.2012, 16:54 Heures
Signaler un abus 5 Recommandation 0

Quand on voit le niveau des présidentielles en France je me dis que je suis content de vivre en Suisse.... Répondre


Italo Suisse75

19.04.2012, 17:22 Heures
Signaler un abus 5 Recommandation 0

Pour une fois qu'elle ne dit pas une connerie mais une chose sensée!Pour une France meilleure : Sarko Président et Marine en garde des Sceaux! PS et/ou Extrême Gauche au pouvoir = fuite des riches, appauvrissement de la classe moyenne, augmentation des assisités-fainéants, immigration massive, régularisations en masse, arabe comme deuxième langue nationale! Répondre



Personnalitweet





Portail annuaire/services

Commerce
Super héros, Louis Vuitton, fleuri, à poids... Les meilleurs du web!