Samedi 10 décembre 2016 | Dernière mise à jour 21:23

Humanitaire Beyoncé tourne un clip à l'ONU

La chanteuse américaine de R&B Beyoncé a enregistré vendredi soir un clip vidéo dans la salle de l'Assemblée générale de l'ONU.

Le message de la campagne.


Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Cet enregistrement sera utilisé pour célébrer la Journée mondiale de l'aide humanitaire le 19 août.

L'enceinte solennelle avait été transformée pour l'occasion, avec scène improvisée et écran géant en arc de cercle. Vêtue d'une robe- fourreau blanche à paillettes, la star aux seize Grammys Awards a interprété un de ses titres, «I was here» (j'étais là), pendant que défilaient derrière elle des images spectaculaires d'inondations ou de secouristes s'activant dans les décombres d'un séisme.

La vidéo, dont la chanteuse fait don à l'ONU, sera incluse dans une campagne diffusée sur internet et illustrant le travail des organisations humanitaires dans le monde, accompagnée de témoignages de millions de bénévoles.

«La question humanitaire nous importe»

«Nous voyons tous les unes des journaux et nous nous demandons: 'Que puis-je faire pour aider?' La Journée mondiale de l'aide humanitaire est l'occasion de montrer que nous sommes là et que la question humanitaire nous importe», a déclaré Beyoncé dans un communiqué.

Cette Journée mondiale a été instaurée en 2008 pour commémorer l'attentat du 19 août 2003 contre le siège de l'ONU à Bagdad qui avait coûté la vie à 22 employés des Nations unies, dont l'envoyé spécial de l'ONU en Irak Sergio Vieira de Mello. Son fils, Laurent Vieira de Mello, était présent à cette soirée, de même que des personnalités du monde humanitaire et du spectacle. (ats/nxp)

(Créé: 11.08.2012, 08h33)

Sondage

La fin de la franchise à 300 francs peut-elle responsabiliser les assurés aux coûts de la santé?




Offres spéciales - Pour s'offrir ou pour offrir, les idées sont là !

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.