Dimanche 11 décembre 2016 | Dernière mise à jour 14:34

Etats-Unis Brad Pitt et Angelina Jolie vont se marier

Le couple emblématique du cinéma hollywoodien se sont fiancés et vont convoler en justes noces. Angelina Jolie a reçu de Brad Pitt une grosse bague en diamant. La date du mariage n'a pas encore été fixée.

Angelina Jolie, 36 ans, et Brad Pitt, 48 ans, constituent depuis 2005 le couple le plus glamour de Hollywood.

Angelina Jolie, 36 ans, et Brad Pitt, 48 ans, constituent depuis 2005 le couple le plus glamour de Hollywood. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Angelina Jolie et Brad Pitt, qui forment le couple le plus glamour et le plus courtisé d'Hollywood, ont officialisé leurs fiançailles vendredi après des mois de rumeurs incessantes, mais les fans devront encore attendre pour le mariage, dont la date n'a pas été fixée.

Dans un communiqué au magazine People, la porte-parole de Brad Pitt a déclaré: "Oui, c'est confirmé. C'est une promesse pour le futur et les enfants sont très heureux. Aucune date (de mariage) n'a été fixée pour l'instant".

Fin des spéculations

L'annonce met fin à des mois de spéculations sur l'union du couple le plus célèbre d'Hollywood. L'officialisation des fiançailles avait été préparée dans la matinée de vendredi par le joaillier américain Robert Procop, qui avait annoncé avoir créé la bague de finançailles d'Angelina Jolie.

Dans ce communiqué, le célèbre joaillier de Beverly Hills, avec lequel Angelina Jolie entretient une relation privilégiée -- l'actrice porte régulièrement ses bijoux sur le tapis rouge et ils ont créé ensemble une ligne de joaillerie baptisée "The Style of Jolie" -- précisait avoir travaillé sur la bague pendant un an avec Brad Pitt.

"Brad avait une idée très précise pour cette bague, sur laquelle il a travaillé pendant un an avec Robert", affirme le communiqué. "Il voulait qu'elle soit parfaite à tous les points de vue, et Robert a trouvé un diamant de la plus belle qualité et l'a taillé de façon à ce que sa forme et sa taille soit adaptés à la main d'Angelina".

"Brad a été extrêmement impliqué, supervisant toutes les étapes du processus créatif", poursuit le communiqué. "Les diamants des côtés sont spécialement taillés pour entourer son doigt. Chaque diamant est de la plus haute qualité".

Parents de six enfants

Brad Pitt, 48 ans, et Angelina Jolie, 36 ans, se sont connus pendant le tournage de "Mr & Mrs Smith" (2005) et élèvent ensemble six enfants -- trois enfants adoptés et trois enfants biologiques.

Il semble d'ailleurs que ce soit les enfants du couple qui aient finalement décidé les deux acteurs à franchir le pas.

Dans un entretien au magazine Hollywood Reporter en janvier dernier, Brad Pitt avait affirmé: "En fait, nous aimerions bien (nous marier) et cela semble être de plus en plus important pour nos enfants".

"Nous avions déclaré il y a quelque temps que nous n'allions (nous marier) que lorsque tout le monde pourrait le faire (en référence au combat des homosexuels américains pour le droit au mariage, ndlr). Mais je pense que nous n'allons pas pouvoir tenir", ajoutait-il.

"C'est très important pour mes enfants, et ils posent beaucoup de questions. Et c'est très important pour moi aussi, de prendre ce genre d'engagment", concluait-il.

De son côté, Angelina Jolie avait elle aussi fait souffler le chaud et le froid, en déclarant récemment sur la chaîne ABC: "Les enfants m'ont demandé l'autre jour et je leur ai demandé si ce n'était pas juste parce qu'ils voulaient un gros gâteau".

"Je leur ai expliqué que notre engagement, la décision de créer une famille, était le plus grand engagement possible. Quand vous avez six enfants, vous êtes engagé" dans votre relation, avait-elle dit.

Une année très chargée

Angelina Jolie a une année 2011 très chargée, avec la sortie et la promotion de son premier film comme réalisatrice, "Au pays du sang et du miel". C'est Brad Pitt qui a alors pris le relais auprès des enfants, et levé le pied, comme il l'expliquait récemment dans un entretien à l'Agence France Presse.

"La famille passe en premier", déclarait-il. "L'an dernier, j'avais besoin de passer plus de temps avec ma famille et j'ai pris le temps de développer tranquillement des projets", expliquait-il, ajoutant qu'il préférait limiter ses engagements pour ne pas "être éloigné de (sa) famille trop longtemps. Je pense que ça ne serait bon pour personne."

(afp - ats/nxp)

(Créé: 13.04.2012, 23h12)

Sondage

L'école doit-elle privilégier la langue maternelle des élèves à une des autres langues nationales?




Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER
Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Offres spéciales - Pour s'offrir ou pour offrir, les idées sont là !

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.