Dimanche 25 juin 2017 | Dernière mise à jour 18:44

BD Brigitte Bardot vue par Manara

Le maître de la BD érotique s'est «offert» BB en 25 aquarelles. En voici quelques-unes...

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Maître de la bande dessinée érotique, l'Italien Milo Manara s'est trouvé une nouvelle muse: Brigitte Bardot. Le résultat? 25 aquarelles inédites, qui seront mises en vente à Paris et Bruxelles le 12 juin. Les enchères débuteront à 15 000 euros.

«C'est la première fois depuis Aslan --qui avait sculpté en 1968 le buste de l'actrice et chanteuse en Marianne-- que Brigitte Bardot autorise un artiste à travailler son image», s'est félicité dans un communiqué Alexandre Millon, le commissaire-priseur qui tiendra le marteau le 12 juin pour une vente qui se déroulera à Bruxelles, en duplex avec Paris.

Les 25 aquarelles ont été signées au dos par l'ancienne actrice, qui a également intégré à chaque dessin le symbole qui lui est le plus personnel, une «marguerite à sept pétales qui veut dire je t'aime discrètement à ceux qui la reçoivent...», selon le dossier de presse.

«Pour quelqu'un de mon âge mais aussi, je crois, pour les générations postérieures, Brigitte Bardot constitue un mythe. Avant elle, la femme idéale était incarnée par Marilyn Monroe. Madame Bardot a vraiment proposé un nouveau modèle de femme, libérée, sauvage, fière», explique Manara, cité dans le communiqué.

Manara «a révolutionné la bande dessinée érotique et la bande dessinée en général, notamment grâce à ses collaborations magistrales avec Federico Fellini et Hugo Pratt», rappellent les deux experts en BD de la maison de ventes Millon, Marc Breyne et Alain Huberty.

Les 25 aquarelles de Manara seront exposées les 3,4 et 5 juin dans l'ancienne gendarmerie de Saint-Tropez (sud de la France), les 7 et 8 juin dans les salons Claude-Robert à Paris et les 10 et 11 juin à la galerie Huberty & Breyne à Bruxelles.

(Le Matin)

Créé: 21.05.2016, 11h11


Sondage

Devoir adopter des chatons par paire comme le veulent les refuges, est-ce raisonnable?




Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.