Samedi 25 mars 2017 | Dernière mise à jour 08:27

Duo Depardieu chante avec la fille du président ouzbek

L'acteur français Gérard Depardieu a enregistré une chanson avec Gulnara Karimova, la fille aînée du président de l'Ouzbékistan Islam Karimov, diffusée pour la première fois mercredi à la radio ouzbèke.


Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Dans cette chanson intitulée «Nebo moltchit» («Le ciel se tait» en russe), mise en ligne sur le site de Gulnara Karimova realgoogoosha.com, l'acteur lit des poèmes en français écrits par la jeune femme, également connue sous le nom de scène Googoosha.

«Excuse-moi, excuse-moi pour tout ce que je n'ai pu te dire, excuse-moi pour ce que je n'ai pu te garder...», dit Depardieu au début de la chanson d'amour.

Le duo a été enregistré la semaine dernière à Tachkent, où se trouvait Gérard Depardieu, venu discuter de son rôle dans une série ouzbèke qui racontera les origines de la soie d'Asie centrale entre les 5e et 6e siècles.

La série a aussi été co-écrite par Gulnara Karimova. Gérard Depardieu doit y jouer un empereur byzantin, selon un co-auteur.

Droits de l'homme bafoués

Gulnara Karimova, 40 ans, est une figure publique en Ouzbékistan. Diplômée de l'université américaine Harvard, elle est la représentante permanente de son pays auprès des Nations unies à Genève, et dirige aussi des projets caritatifs et culturels.

Elle a par ailleurs lancé une ligne de cosmétiques cette année, et est créatrice de bijoux et de vêtements.

Son père Islam Karimov, au pouvoir depuis 1989, a été élu pour un nouveau septennat en décembre 2007. Il est très critiqué par les Occidentaux pour son bilan en matière de droits de l'homme. (ats/afp/nxp)

Créé: 05.12.2012, 15h25


Sondage

Vous rendrez-vous à la prochaine Fête des Vignerons, en 2019, à Vevey?




Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Offres spéciales - Pour s'offrir ou pour offrir, les idées sont là !

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.