ACCUEIL 24.7.2014 Mis à jour à 02h13

Elles rêvent toutes de jouer les méchantes

Tendance

Belles comme le jour, les stars, telles Angelina Jolie et Cate Blanchett, n’aspirent qu’à l’opacité, la noirceur et la perfidie. Jouer les méchantes serait-il l’ultime défi valable à l’écran?

Par Le Matin Dimanche. Mis à jour le 19.01.2013
Consumée par la force malveillante de la sorcière dans «La Belle au bois dormant», Angelina Jolie compose une méchante sur mesure.

Consumée par la force malveillante de la sorcière dans «La Belle au bois dormant», Angelina Jolie compose une méchante sur mesure.
Image: Ap/Greg Williams

Mots-clés

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Partager & Commenter

Marre de jouer les prudes ! Après Julia Roberts et Charlize Theron, Angelina Jolie et Cate Blanchett s’apprêtent à jouer les rosses. La première dans une nouvelle mouture de «La Belle au bois dormant» intitulée «Maléfique» et la seconde dans le remake de «Cendrillon», deux films prévus en salles en 2014. L’accent sera mis sur les deux belles-mères, de vraies diablesses cent pour cent méchantes. En fait, elles se réinventent une jeunesse. Incarner une garce aux mille facettes est le seul moyen pour les comédiennes d’âge mûr de se moquer du culte de la jeunesse hollywoodien. «Picasso a bien eu sa période bleue, désormais j’ai ma période garce!» a déclaré Charlize Theron quand elle a accepté d’incarner la méchante reine Ravenna dans «Blanche-Neige et le chasseur», avec Kristen Stewart.

L’actrice n’a que 37 ans, mais aujourd’hui, avec la pression du jeunisme, elle sait qu’il faut savoir se recaser très vite, car jouer les ingénues, c’est du passé pour elle. Le blog Deadline Hollywood le constate avec justesse: avant, à l’aube des années 1960, les stars telles Bette Davis, Olivia De Havilland ou Joan Crawford se recyclaient en victimes dans des films d’horreur pour être encore classées au box-office. Désormais, les comédiennes comme Angelina Jolie, 37 ans, ou Rachel Weisz, 42 ans – méchante sorcière, à découvrir en avril dans «Le monde fantastique d’Oz» –, ont tranché: jouer les féroces est bon pour la carrière.

Pour en savoir plus, consultez la nouvelle application Le Matin Dimanche sur iPad ou notre E-Paper pour une lecture sur votre ordinateur personnel. (Le Matin)

Créé: 19.01.2013, 23h00

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.
Aucun commentaire pour le moment

Sondage

Pensez-vous que Robert Downey Jr. mérite d'être l'acteur le mieux payé d'Hollywood?




Portail annuaire/services

Commerce