ACCUEIL 27.11.2014 Mis à jour à 00h09

Elles usent des stratégies folles pour stopper les rides

BEAUTÉ

Elles sont resplendissantes, minces et riches, mais cela ne leur suffit plus. Les belles de Hollywood veulent l’éternelle jeunesse dans cette société où tout se construit sur l’apparence. A la recherche du (produit) miracle, elle ne reculent devant rien. Même pas devant le ridicule.

Par Anne-Catherine Renaud. Mis à jour le 09.06.2012 3 Commentaires
Lindsay 25 ans, Megan 26 ans et Jennifer 43 ans.

Lindsay 25 ans, Megan 26 ans et Jennifer 43 ans.

Mots-clés

Adieu les crèmes de jour et de nuit, les gélules, la chirurgie esthétique ou les régimes, plus assez tendance! Aujourd’hui, pour effacer les marques du temps qui laisse son sceau sur les corps, il faut faire dans l’extravagant, le sensationnel. Finalement, si on nous promet la vie jusqu’à 100?ans, autant rester frais le plus longtemps possible. Et puis regardez la poupée Barbie: cela fait des années qu’elle paraît moins de 30?ans.

Du vin dans son bain

Alors que Cléopâtre, dans l’obscure Antiquité, se baignait déjà dans du lait d’ânesse pour préserver la blancheur de son teint de reine, Teri Hatcher, 47?ans, «Desperate Housewife» et ex-James Bond girl, conserve les fonds de bouteilles de vin rouge qu’elle mélange à l’eau de son bain pour adoucir et lisser sa peau. Cela doit sentir bon dans son tub… De même, Jennifer Aniston, abonnée pendant dix ans à un rôle d’éternelle étudiante dans la sitcom «Friends», aurait eu très peur du cap des 40?ans. La star qui, selon les tabloïds américains, est complètement obnubilée par ses cheveux que les filles du monde entier lui envient, ne se voyait pas opter pour un simple soin. «Jen» a donc usé des grands moyens, comparant sa crinière à celle des chevaux, rien que ça! Ainsi, elle a révélé dans le magazine Elle qu’elle ne se sert que du shampoing pour les purs sangs, estampillé «Mane‘n Tail», enrichi en protéines et en agents émollients. Sûr, il donne des crins tout doux. Ce n’est pas une question d’argent puisque le produit miracle ne coûte pas plus de 3?fr.?80 la bouteille. «Il contient moins de parfum et de silicone que les shampoings pour humains, mais je l’adore car il rend les cheveux soyeux et brillants», confie la Californienne. Selon Be, elle aurait même réussi à convaincre Demi Moore et Sarah Jessica Parker de s’y mettre aussi. ‘La peur de prendre une ridule n’attend pas le nombre des années. Voyez la sculpturale Megan Fox, qui attend son premier enfant pour septembre. Elle a tout juste 26 printemps et traque déjà les imperfections. Son secret fait plutôt dans le haut de gamme: Madame se sert de véritable poudre de diamant qui, par ses vertus abrasives, ressere les pores et, donc, atténue les rides et les taches de soleil. Pour suivre un traitement digne de ce nom, elle se rend à la Sonya Dakar Skin Clinic de Beverly Hills. C’est entre ces murs qu’elle expose sa sublime plastique au précieux exfoliant. Ce caprice de star a-t-il un prix? Bien sûr. Soit 335?fr. le soin du visage et 1000?fr. si on enchaîne avec tout le corps.

Masque au placenta

Mais d’autres célébrités font carrément dans le gore. Fin mars, la gracieuse January Jones, vedette de la série «Mad Men», avouait qu’elle avait mangé son placenta après la naissance de son fils Xander Dane. Une nouvelle mode chez les people depuis que Tom Cruise, 50?ans en juillet, avait ingurgité celui de sa femme Katie Holmes, vantant ses vertus régénératrices qui boostent le renouvellement des cellules. Du coup, Victoria Beckham, 38?ans, a ajouté son grain de sel pour créer le buzz: elle se tartine le visage avec des crèmes à base de placenta de mouton. La séance dure 90?minutes et coûte 310?fr. On ne compte pas pour être belle! Plus fort que le botox – et sans doute plus naturel – le venin de serpent est le grand allié anti-âge de Gwyneth Paltrow. Elle s’enduit d’un onguent à base de syn-ake, un actif qui lisse la peau et fige les muscles. Mais peut-être préférerez-vous la méthode antiâge de Lindsay Lohan, qui se contente de boire du thé. Attention, pas n’importe lequel: le fameux et traditionnel kombucha qu’elle remet au goût du jour. Pour rappel, il s’agit d’un champignon qui macère huit jours additionné de sucre et de vinaigre. Quand le liquide a bien fermenté, il suffit de l’ingurgiter par petites doses toute la journée. Adepte des substances illicites, Lindsay Lohan, en plein tournage d’un biopic sur Liz Taylor, a décidé de purifier son corps. Tant qu’elle ne fume pas son champignon… (Le Matin)

Créé: 09.06.2012, 16h46

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

3 Commentaires

Tavarez & Gomez

09.06.2012, 18:11 Heures
Signaler un abus 7 Recommandation 0

Et pourtant la recette de la beauté éternelle existe et ne coûte par horriblement cher, bien dormir, éviter les soucis, vivre heureux et pour les femmes qui ont la chance de ne pas avoir a travailler.. et c'est gagné! paraître plus jeune et plus long temps peut etre accessible a toutes ! Répondre


ooooh scour

09.06.2012, 19:58 Heures
Signaler un abus 2 Recommandation 0

Elles utilisent, tout au plus!... (quant aux correcteurs du Matin, si tant est qu'il y en a, ils usent notre patience...) Répondre



Personnalitweet





Portail annuaire/services

Commerce
Super héros, Louis Vuitton, fleuri, à poids... Les meilleurs du web!

Service clients

Contact
  • Abonnement et renseignements
    Nous contacter
    lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
    Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
    Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
    Adresse postale:
    Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne