Mercredi 26 juillet 2017 | Dernière mise à jour 16:14

Confessions Florent Pagny fume du «H» tous les jours depuis 30 ans

Invité de Marc-Olivier Fogiel, ce mardi soir sur France 3, le chanteur et juré de «The Voice» parle sans tabou de cette relation de longue haleine...

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Invité du divan de Marc-Olivier Fogiel, ce mardi soir, sur France 3, le chanteur et juré de «The Voice» Florent Pagny a accepté de jouer le jeu de la sincérité. Quelque 70 minutes durant, il se livre ainsi sans tabou, sans faux-semblants.

Un exemple? Son statut de «fumeur de joints». Un pétard mouillé? Pas forcément. Car si l'artiste n'a jamais caché le fait qu'il fume volontiers autre chose que du tabac, il a toutefois approfondi, admettant par exemple consommer du cannabis «tous les jours depuis 30 ans».

Concrètement, après avoir dit: «Ça grille un peu la mémoire, ce qui est pas super grave, parce qu'à la fin tu gardes que les bons souvenirs», il répond sans ambages à Fogiel, qui lui demande ce que la fumette lui apporte: «Je pense que ça me stabilise. Ce que ma mère ne vous a pas dit, c'est qu'elle a fait tous les pédopsychiatres de la région, dans mon enfance. J'étais ce qu'on a défini plus tard comme hyperactif. J'étais un môme très très speed».

Histoire de ne pas promouvoir ce type de comportement, il poursuit: «Que ce soit l'alcool, la drogue, le cul ou le jeu, pour tout ça, tu dois attendre d'être formé avant de faire tes expériences. Tu peux que te griller sinon. Fumer des pétards à 15 ans, ce sont des conneries!» Certes. Mais... et lui? «Cela m'a stabilisé, adulte, parce que je gardais ce coté très nerveux. Ca m'a mis dans un état ou j'encaisse beaucoup mieux beaucoup de choses», déclarant dans la foulée fumer tous les jours depuis 30 ans.

(Le Matin)

Créé: 09.05.2016, 09h40


Sondage

L'utilisation de l'anglais dans les magasins romands vous insupporte-t-il?




Sondage

Etes-vous prêt à faire des cadeaux à une régie pour obtenir un appartement?




Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.