Vendredi 9 décembre 2016 | Dernière mise à jour 19:56

Confidence George Clooney se prépare toujours à la dernière minute

L'acteur s’est confié dans le journal «The Telegraph» sur la façon dont il se prépare avant une remise de prix. Il n’est pas du genre à se presser.

Image: Visual

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

George Clooney est toujours impeccable sur le tapis rouge, tout comme sa femme Amal. L’acteur a pourtant un avantage sur son épouse, cela ne lui demande pas autant de temps pour se préparer. « C’est difficile de se préparer pour une cérémonie quand vous êtes une femme. Parce que ça doit être une robe que personne n’a portée, et les cheveux et le maquillage doivent être bien, alors que moi je suis toujours en train de jouer au basket une demi-heure avant de devoir partir, raconte George Clooney dans le journal britannique The Telegraph. Ce n’est vraiment pas juste pour elle. »

Cette année, la cérémonie des Oscars - qui se déroulera la nuit prochaine - fait face à une vive polémique sur le manque de diversité. Aucun afro-américain n’a été nommé dans les catégories principales. Si George Clooney assure qu’on peut faire beaucoup plus, il admet aussi avoir participé au problème. Pour ses cinq films en tant que réalisateur, il a engagé principalement des acteurs blancs.

« Chris Rock (ndlr : qui présentera la cérémonie ce soir) a dit qu’il ne reconnaissait personne dans les gens qui approuvent les films, qu’aucun ne lui ressemblait. C'est là où on en est et c'est la partie la plus importante. J’ai abordé le sujet et quelqu’un a dit ‘’Tu n’a pas dirigé de film avec des afro-américains en premier rôle’’. Et c’est vrai, mais quatre des cinq films que j’ai réalisés sont des films historiques, et vous ne pouvez pas vraiment changer la race de ces gens. Mais c’est bien que l’Academy amène plus de diversité, c’est nécessaire, et nous sommes tous d’accord sur le fait qu’ils doivent y faire plus attention », ajoute George Clooney. (Le Matin)

(Créé: 28.02.2016, 14h52)

Sondage

La fin de la franchise à 300 francs peut-elle responsabiliser les assurés aux coûts de la santé?




Offres spéciales - Pour s'offrir ou pour offrir, les idées sont là !

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER
Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Les plus partagés People