ACCUEIL 23.12.2014 Mis à jour à 01h10

«Guy me quitte pour une autre»

Exclusif

Joséphine, la fille de Frédéric Dard, s’est confiée au «Matin»: son mari est parti. Confessions intimes d’une femme meurtrie.

Par Anne-Marie Philippe. Mis à jour le 20.10.2012 51 Commentaires

Image: Lionel Flusin - Indépendant - Le matin

Guy Carlier: «Je l’ai trahie. J’ai été lâche»

Hier matin, lorsque nous l’avons joint au téléphone afin de recueillir sa réaction, Guy Carlier a préféré se taire, mentionnant que c’était une affaire «totalement privée» et qu’il ne voulait pas s’exprimer sur le sujet.

A la question de savoir si cette séparation était définitive. Il a répondu: «Je ne sais pas…» Et lorsque nous lui avons demandé: «Aimez-vous cette autre femme?» Il a semblé gêné. «Je ne veux pas répondre là-dessus ni dans un sens ni dans un autre. C’est de l’ordre de l’intimité. Je ne veux pas livrer notre histoire en pâture.»

Pourtant, dans l’après-midi, il est revenu sur sa décision et a accepté de s’exprimer davantage. «Je comprends que Joséphine soit blessée. Je l’ai trahie en développant parallèlement, à notre histoire d’amour, une autre histoire. J’ai été lâche.»

Guy Carlier parle aussi de sa culpabilité et de son besoin, ces derniers temps, pour inconsciemment se faire pardonner, d’être le plus gentil possible avec Joséphine. «J’ai toujours été en quête d’un idéal féminin, étant persuadé qu’il s’agissait de Joséphine.»

L’écrivain, l’homme de radio et de TV regrette le désastre que cela implique dans son couple. Il parle de la souffrance de Joséphine et de faits imaginaires (ndlr: 4 femmes, lire interview) concernant des turpitudes qui n’ont jamais existé. Il conclut: «Mais ce qui m’arrive est très simple: je suis tombé amoureux d’une femme!»

Mots-clés

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Partager & Commenter

Hier matin, Guy Carlier a quitté Joséphine Dard. «J’ai envie de mourir», pleure-t-elle au téléphone. Il y a quelques jours encore, le couple parlait d’amour et s’apprêtait à se rendre, le mois prochain, au Bal des débutantes. Tout s’effondre d’un seul coup. Confessions.

Joséphine, votre mari vous quitte: vous n’avez rien vu venir?

Je savais qu’il y avait d’autres femmes. Il y en a toujours eu! Il y a trois ans, j’ai fait une tentative de suicide. Guy entretenait des relations sentimentales avec quatre femmes en même temps.

Comment a réagi Guy à l’époque?

Ma tentative de suicide lui a fait peur. Il a tout arrêté. J’ai imaginé, à tort, que s’il y avait quatre femmes dans sa vie, c’était moins grave qu’une seule.

Parlant de vous, Guy Carlier a récemment déclaré: «Je n’ai jamais été aimé comme elle m’aime…»

Parce que je l’aimais, j’ai fait tellement d’efforts. Personne n’aurait supporté ce que j’ai vécu.

Pensez-vous vraiment que cette séparation, ce divorce, soient définitifs?

Oui. Il n’a cessé de me dire en me quittant: «Je suis amoureux, je suis amoureux.» Tout en martelant: «Je suis désolé.» Je sais que notre séparation est définitive. Et d’ailleurs, la jeune femme en question a quitté son mari en janvier pour Guy. Elle doit avoir une trentaine d’années, 10 ans de moins que moi. Vous imaginez? C’est elle qui s’est occupée de la mère de Guy, Carmen, en fin de vie. J’ai été très présente auprès de sa maman qui est morte dans mes bras.

Vous aviez donc eu l’occasion de rencontrer cette jeune femme dont Guy est amoureux et pour laquelle il vous quitte…

Je l’ai appelée au téléphone ce matin ( ndlr: hier). Elle a été très surprise. Sa voix était presque inaudible. Je lui ai dit «Guy est lâche, il ne me dira rien. J’aimerais savoir.» Nous avons parlé. Elle m’a même proposé de me rencontrer. Mais là, c’est trop pour moi.

Comment avez-vous découvert le pot aux roses?

Jeudi soir, j’étais avec lui à l’enregistrement de «Salut les copains» sur Europe 1. Guy est resté dormir à Paris, car il devait enregistrer hier son émission avec Laurent Ruquier. Je l’ai vu envoyer des SMS. Même s’il l’a fait superdiscrètement. J’ai donc eu un doute. Et pour la première fois, en rentrant à la maison, j’ai regardé ses e-mails. Je suis tombée sur des écrits intimes sans difficulté car il est extrêmement bordélique. J’ai donc tout découvert! Des lettres enflammées et ignobles. J’ai aussi compris qu’il a masqué son nom par le mot «inconnu» sur son portable. Ainsi quand «inconnu» s’affichait et que j’étais près de lui, il disait systématiquement, je ne réponds pas à un numéro inconnu.

Pourtant, tout récemment, vous parliez d’un voyage romantique à New York, pour vos 40 ans.

J’ai vécu des instants magiques. Nous passions beaucoup de temps sur un banc à Manhattan, Guy ne peut pas beaucoup marcher. J’ai découvert qu’il avait livré notre histoire en pâture à cette jeune femme. Il lui a écrit, racontant tout de nous: «Dis-moi que c’est toi qui étais près de moi sur le banc…»

Dans quel état de souffrance êtes-vous aujourd’hui?

Je le déteste.

Et vos enfants?

Antoine, le petit, ne le sait pas, mais mes grands (ndlr: issus d’un premier mariage) sont au courant. Ils sont très tristes. Ils ont le sentiment de perdre une deuxième fois leur père. Et dire que le 24 novembre, ma fille de 17 ans devait être au bras de Guy pour le Bal des débutantes!

Difficile pour vous de rester dans cette maison à Chantilly, près de Paris, achetée ensemble?

Je veux rentrer en Suisse! Je me suis expatriée pour lui. Par amour. Mais je ne peux pas déstabiliser ma fille qui va passer son bac en juin.

Et si cette liaison avec cette femme n’était qu’un feu de paille?

Son histoire avec cette femme ne va pas durer. Elle pourra peut-être l’aider à se soigner. Il a une addiction aux femmes. (Le Matin)

Créé: 20.10.2012, 07h42

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

51 Commentaires

Lily Houard

20.10.2012, 08:16 Heures
Signaler un abus 208 Recommandation 13

Faut avoir faim, franchement... et dire qu'il a déjà perdu la moitié de son poids. Est-ce que certaines femmes sont à ce point déséspérées ? Répondre


andré hofer

20.10.2012, 08:38 Heures
Signaler un abus 152 Recommandation 6

les femmes ! Oh les femmes ! Mais que voient-elles en lui ? Au même titre que F.Hollande ou encore DSK ? Y'a comme un truc ! Répondre



Portail annuaire/services

Commerce

Personnalitweet





Service clients

Contact
  • Abonnement et renseignements
    Nous contacter
    lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
    Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
    Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
    Adresse postale:
    Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Super héros, Louis Vuitton, fleuri, à poids... Les meilleurs du web!