Vendredi 9 décembre 2016 | Dernière mise à jour 10:08

Jour J Happy Birthday Prince

Icône incontournable depuis la fin des années 1970, Prince fête aujourd’hui ses 54 ans. Petit retour en arrière et en images sur la carrière du Love Symbol.

Diamonds And Pearls

Cram

Purple Rain

Kiss

Lavaux

When Doves Cry

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Né le 7 juin 1958 à Minneapolis aux Etats-Unis, Prince - de son vrai nom Prince Rogers Nelson – est un des musiciens les plus prolifiques de sa génération, avec plus de 100 millions d’albums vendus depuis 1979.

De «Purple Rain» à «Cause And Effect» en passant par «Kiss» ou «Sexy Motherfucker» il aura su évoluer, tant musicalement que visuellement. Androgyne à ses débuts, tantôt dandy, tantôt sexy, Prince a joué des apparences autant que de la guitare. Il a d’ailleurs été classé dans les 10 meilleurs guitaristes au monde et a été intronisé en 2004 au Rock 'N Roll Of Fame de Cleveland.

Marié deux fois, il perdra son fils né de sa première union en 1996. Fait tragique sur lequel le chanteur ne communiquera jamais. En 2004, il confirme ouvertement qu'il est devenu Témoin de Jéhovah, la même année son album «Musicology» cartonne et depuis il sort quasiment un album tous les deux ans, et les billets de ses concerts se vendent en quelques minutes seulement… Pour preuve, ses deux concerts de 2009 au Montreux Jazz Festival affichaient complet pour le plus grand plaisir de ses fans de toujours.

Son dernier album en date est «20Ten», sorti à l’été 2010, avec la chanson «Lavaux» qui avait reçu un accueil spécial en Suisse vu qu’elle parle des jolis paysages du canton de Vaud… Cinquante-quatre ans aujourd’hui, dont plus de 30 ans de carrière, on dit bravo au Kid de Minneapolis! (Le Matin)

(Créé: 07.06.2012, 11h30)

Sondage

La fin de la franchise à 300 francs peut-elle responsabiliser les assurés aux coûts de la santé?




Offres spéciales - Pour s'offrir ou pour offrir, les idées sont là !

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER
Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.