ACCUEIL 31.10.2014 Mis à jour à 02h54

Happy Birthday Prince

Jour J

Icône incontournable depuis la fin des années 1970, Prince fête aujourd’hui ses 54 ans. Petit retour en arrière et en images sur la carrière du Love Symbol.

Par Caroline Piccinin. Mis à jour le 07.06.2012 1 Commentaire

1/25 DR

   

Diamonds And Pearls

Cram

Purple Rain

Kiss

Lavaux

When Doves Cry

Né le 7 juin 1958 à Minneapolis aux Etats-Unis, Prince - de son vrai nom Prince Rogers Nelson – est un des musiciens les plus prolifiques de sa génération, avec plus de 100 millions d’albums vendus depuis 1979.

De «Purple Rain» à «Cause And Effect» en passant par «Kiss» ou «Sexy Motherfucker» il aura su évoluer, tant musicalement que visuellement. Androgyne à ses débuts, tantôt dandy, tantôt sexy, Prince a joué des apparences autant que de la guitare. Il a d’ailleurs été classé dans les 10 meilleurs guitaristes au monde et a été intronisé en 2004 au Rock 'N Roll Of Fame de Cleveland.

Marié deux fois, il perdra son fils né de sa première union en 1996. Fait tragique sur lequel le chanteur ne communiquera jamais. En 2004, il confirme ouvertement qu'il est devenu Témoin de Jéhovah, la même année son album «Musicology» cartonne et depuis il sort quasiment un album tous les deux ans, et les billets de ses concerts se vendent en quelques minutes seulement… Pour preuve, ses deux concerts de 2009 au Montreux Jazz Festival affichaient complet pour le plus grand plaisir de ses fans de toujours.

Son dernier album en date est «20Ten», sorti à l’été 2010, avec la chanson «Lavaux» qui avait reçu un accueil spécial en Suisse vu qu’elle parle des jolis paysages du canton de Vaud… Cinquante-quatre ans aujourd’hui, dont plus de 30 ans de carrière, on dit bravo au Kid de Minneapolis! (Le Matin)

Créé: 07.06.2012, 11h30

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

1 Commentaire

Hélène Blanc

12.06.2012, 13:43 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

On peut dire que devenir Témoin de Jéhovah a été quelque chose de constructif pour cet artiste. Des associations se démènent comme des folles pour traîner les convictions des uns et des autres dans la boue, elles feraient mieux de se renseigner vraiment. Espérons qu'elles en prennent de la graine et dirigent leur énergie vers des buts enfin constructifs. Répondre



Personnalitweet





Portail annuaire/services

Commerce
Super héros, Louis Vuitton, fleuri, à poids... Les meilleurs du web!