Jeudi 8 décembre 2016 | Dernière mise à jour 22:07

Eagles of Death Metal «Il faut que tout le monde ait une arme»

Le groupe est de retour à Paris, ce mardi à l'Olympia. Dans une interview accordée à «iTélé», Jesse Hughes s'est positionné en fervent défenseur du droit à l’auto-défense.

Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Alors qu'Eagles of Death Metal jouaient «Kiss the devil», le 13 novembre 2015 au Bataclan à Paris, leur concert avait été interrompu par les tirs de kalachnikov d'un commando de djihadistes - faisant 90 morts, dont l'un des responsables commerciaux du groupe Nick Alexander.

Trois mois après les attentats, le groupe reste très marqué par ces événements, mais a toutefois décidé de reprendre leur tournée européenne, d'ailleurs rebaptisée «Nos Amis Tour» à la mémoire des victimes. «C’est une responsabilité sacrée pour moi de terminer ce concert, nous devons nous amuser, afin que nous puissions laisser ces horreurs derrière nous et qu’elles ne nous suivent plus pour le reste de notre vie», a confié le leader du groupe Jesse Hughes à itele.fr, la veille de leur concert à l'Olympia.

Par ailleurs, interrogé sur sa position quant au port des armes, il a déclaré qu'il faut dissocier «ce débat politique des attentats du 13 novembre». Contrairement à ce qu'on aurait pu croire, le chanteur se positionne avec force en tant que fervent défenseur du droit à l’auto-défense. «Le contrôle des armes n’a rien à voir avec cela. Est-ce que ces contrôles ont empêché ces attaques? Non. Tout ce qui a permis d’arrêter cette attaque, ce sont des personnes courageuses qui se sont jetées sur les terroristes», a confié le chanteur à iTélé. Et d'ajouter: «Tant que tout le monde n’a pas d’armes à feu, il faut que tout le monde en ait une».

(Le Matin)

(Créé: 16.02.2016, 13h59)

Sondage

Donnez-vous volontiers à des organismes caritatifs?






Sondage

Seriez-vous tenté par un smartphone low cost à moins de 100 francs?



Offres spéciales - Pour s'offrir ou pour offrir, les idées sont là !

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.