Samedi 29 avril 2017 | Dernière mise à jour 21:09

Nouveau pseudonyme Jermaine Jackson modifie son nom

Le frère aîné de Michael Jackson, a fait enregistrer auprès de l'administration américaine le pseudonyme «Jermaine Jacksun», sans modification ni abandon de son état civil, a-t-il indiqué lundi à Paris.

Jermaine Jackson devient Jermaine Jacksun!

Jermaine Jackson devient Jermaine Jacksun! Image: ARCHIVES/AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Jermaine Jackson s'offre un pseudonyme par amour pour le soleil.

«Je n'ai pas changé de nom. J'ai juste demandé à utiliser le nom +Jacksun+ en changeant une lettre car j'aime le soleil. Cela ne change pas la phonétique», a-t-il souligné. «Mon état civil ne change pas. Le nom de Jackson est une marque de fabrique musicale», a-t-il ajouté en précisant que ce surnom avait été enregistré par le biais d'un avocat.

Le frère aîné de Michael Jackson, qui compte utiliser ce pseudonyme «à titre personnel», a confirmé son intention de créer en janvier à Paris, sur la scène du Théâtre des Variétés, un spectacle musical, «You are not alone», adaptation de son livre de souvenirs éponyme.

Les 21, 27 et 28 janvier, il jouera pour la première fois ce spectacle avec le baryton français David Serero, également auteur et metteur en scène. Tous deux reprendront des chansons de Gershwin, Cole Porter et des Jackson Five, passés à l'Olympia en 1972.

Souvenir familial

«Avec ce spectacle, ce sera comme inviter le public à la maison pour partager des choses jamais entendues sur ma famille. Je raconterai comment tout est arrivé jusqu'au décès tragique de Michael», le 25 juin 2009, à l'âge de 50 ans, a dit Jermaine. Invité à raconter un souvenir familial, il a confié que son père obligeait ses enfants à déplacer presque chaque jour un tas de plusieurs centaines de briques dans le jardin de la maison. «Il nous expliquait que c'était pour nous apprendre à travailler (...) Sans ces briques, on ne serait pas là. Elles nous ont gardés en dehors des rues, des gangs et de la drogue. Nos amis de l'époque ont tous été tués ou ont fini en prison». (afp/nxp)

Créé: 12.11.2012, 20h41


Sondage

La météo vous pourrit-elle la vie?




Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Offres spéciales - Pour s'offrir ou pour offrir, les idées sont là !

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne