ACCUEIL 31.10.2014 Mis à jour à 19h17

Josiane Balasko fait la promo du mariage pour tous

engagement

Josiane Balasko soutient le mariage pour tous à travers une vidéo publiée par Projet Entourage LGBT, un collectif hétérosexuel qui défend le mariage entre personnes du même sexe.

Mis à jour le 16.11.2012 2 Commentaires

Image: Visual Press Agency

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Le sujet fait débat en France alors qu'un projet de loi a été présenté le 7 novembre en conseil des ministres.

"Je m'appelle Josiane Balasko, je suis hétéro et je suis là pour parler de l'égalité des droits", annonce en préambule la comédienne et réalisatrice dans le message vidéo avant d'avancer ses arguments en faveur du mariage pour tous. "Personnellement, je suis pour que cette loi passe, ça ne changera absolument pas ma vie", dit-elle, en ajoutant qu'elle ne pense pas que le mariage entre personnes de même sexe "remette en cause les bases de notre société".

Une loi résonnant comme "un espoir"

Balasko estime que la loi, si elle est votée, sera aussi pour les gens concernés "un espoir" et "une reconnaissance, que l'amour homosexuel est un amour comme un autre", plaide-t-elle. "Beaucoup de mes amis que j'aime et avec qui j'ai travaillé seront contents, même s'ils ne se marient pas", nuance la comédienne, expliquant que "cette loi (...) va leur apporter une dignité, dans ce qu'ils ressentent".

La semaine passée, des messages similaires, enregistrés par la journaliste Isabelle Giordano, les chanteuses Hélèna Noguerra et Armande Altaï, l'acteur Antoine de Caunes, l'humoriste Shirley Souagnon et le musicien du groupe La Rue Kétanou, Mourad Musset, avaient également été mis en ligne sur YouTube et sur le site du collectif. (ats/Le Matin)

Créé: 16.11.2012, 16h45

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

2 Commentaires

Malisa Desol

18.11.2012, 12:14 Heures
Signaler un abus 5 Recommandation 4

On veut des prétres mariés, mais pas pour les homos.Pourquoi? Quand à l'adoption c'est un autre débat. Souvenez vous que fût une époque ou tout les hommes en Europe allaient à la guerre ce sont les femmes qui prenaient la reléve. Don, l'enfant était au sain du cercle féminin. J'ose que depuis le monde à évoluer... Répondre


Malisa Desol

17.11.2012, 16:06 Heures
Signaler un abus 8 Recommandation 19

Bravo Josianne! J't'adore... Répondre



Personnalitweet





Portail annuaire/services

Commerce

Service clients

Contact
  • Abonnement et renseignements
    Nous contacter
    lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
    Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
    Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
    Adresse postale:
    Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne