ACCUEIL 21.12.2014 Mis à jour à 07h34

Kate et William choisissent Kensington comme résidence à Londres

Kate et William ont choisi le palais de Kensington comme résidence londonienne principale. Lady Diana y avait vécu jusqu'à sa mort en 1997. Kate et William Publié le 5 novembre 2011

Par Le Matin & Les agences. Mis à jour le 28.12.2011
William et Kate

William et Kate

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Le prince William et son épouse Catherine ont choisi d’avoir leur résidence principale londonienne dans le palais de Kensington, où a vécu la princesse Diana, la mère du jeune homme, jusqu’à sa mort en 1997, a annoncé le secrétariat du couple.

"Le duc et la duchesse de Cambridge feront du palais de Kensington leur résidence londonienne permanente à partir de la mi-2013 ou à la fin 2013", selon un communiqué, précisant que de gros travaux étaient indispensables pour rendre le logement habitable.

Ce choix a été approuvé par la reine Elizabeth II.

C’est dans ce vaste et somptueux palais royal du XVIIe siècle, situé au coeur de Londres et composé de nombreux appartements, que la princesse Diana a vécu de son mariage avec le prince Charles en 1981 jusqu’à sa mort, en 1997 dans un accident de voiture. Le prince William et son frère Harry y ont aussi grandi.

Le prince William, deuxième dans l’ordre de succession au trône d’Angleterre, et son épouse aménageront un appartement anciennement occupé par la princesse Margaret, la soeur de la reine, morte en 2002. Ce logement fait en partie office aujourd’hui de salle d’exposition.

Le prince William et Catherine Middleton, qui se sont mariés en grande pompe le 29 avril à Londres, vivent sur l’île d’Anglesey, bout de landes perdu dans l’extrême nord du pays de Galles (ouest de la Grande-Bretagne), où le jeune homme est pilote de sauvetage en mer.

Mais le duc et la duchesse de Cambridge se rendent régulièrement dans la capitale britannique. Pendant leur séjour, ils utilisent actuellement, comme "résidence temporaire à Londres", un plus petit appartement au palais de Kensington, selon le secrétariat du couple.

Les services du prince, actuellement situés au palais Saint-James à Londres, s’installeront aussi au palais de Kensington, mais dès la mi-2012. (Le Matin)

Créé: 28.12.2011, 10h19

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.
Aucun commentaire pour le moment

Personnalitweet





Portail annuaire/services

Commerce

Service clients

Contact
  • Abonnement et renseignements
    Nous contacter
    lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
    Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
    Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
    Adresse postale:
    Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Jetons

Services
  • Pratique et économique, commandez vos jetons