ACCUEIL 31.8.2014 Mis à jour à 10h00

Kate et William en visite à Copenhague

Danemark

Le duc et la duchesse de Cambridge, titres officiels des deux jeunes époux, sont arrivés mercredi à Copenhague pour soutenir les efforts de l’Unicef dans la lutte contre la famine en Afrique de l’Est. Publié le 2 novembre 2011

Par Le Matin & Les agences. Mis à jour le 28.12.2011

Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Le prince William et son épouse sont arrivés mercredi à Copenhague pour une visite humanitaire en faveur de l’aide à l’Afrique frappée par la famine.

William et Kate, dont l’arrivée a été filmée par les télévisions britanniques, sont venus soutenir les efforts de l’Unicef pour lutter contre la famine en Afrique de l’Est, une région chère au coeur de William. Le jeune homme avait fait sa demande de mariage dans un lodge d’une réserve du Kenya.

Le duc et la duchesse de Cambridge, titres officiels des deux jeunes époux, doivent visiter, en compagnie du prince et de la princesse du Danemark, un centre d’approvisionnement, avant de voir un Boeing 747 de la British Airways chargé de 45 tonnes d’aide destinée à la région en proie à la famine, a indiqué le secrétariat du fils aîné du prince Charles.

C’est seulement le troisième engagement officiel du jeune couple depuis leur mariage, le 29 avril dernier, et le premier de type humanitaire. Le prince Charles, père de Williams, est pour sa part arrivé mercredi en Afrique du Sud.

Selon l’ONU, des dizaines de milliers de personnes ont succombé à la famine dans la Corne de l’Afrique, où sévit la pire sécheresse depuis des décennies et quelque 12 millions de personnes risquent de mourir de faim. L’épicentre de la crise se situe en Somalie, mais des régions du Kenya, d’Ouganda, d’Ethiopie et Djibouti sont aussi touchées. (Le Matin)

Créé: 28.12.2011, 10h09

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.
Aucun commentaire pour le moment

Portail annuaire/services

Commerce

Service clients

Contact
  • Abonnement et renseignements
    Nous contacter
    lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
    Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
    Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
    Adresse postale:
    Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne