Mardi 27 septembre 2016 | Dernière mise à jour 20:19

Danemark Kate et William en visite à Copenhague

Le duc et la duchesse de Cambridge, titres officiels des deux jeunes époux, sont arrivés mercredi à Copenhague pour soutenir les efforts de l’Unicef dans la lutte contre la famine en Afrique de l’Est. Publié le 2 novembre 2011

Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le prince William et son épouse sont arrivés mercredi à Copenhague pour une visite humanitaire en faveur de l’aide à l’Afrique frappée par la famine.

William et Kate, dont l’arrivée a été filmée par les télévisions britanniques, sont venus soutenir les efforts de l’Unicef pour lutter contre la famine en Afrique de l’Est, une région chère au coeur de William. Le jeune homme avait fait sa demande de mariage dans un lodge d’une réserve du Kenya.

Le duc et la duchesse de Cambridge, titres officiels des deux jeunes époux, doivent visiter, en compagnie du prince et de la princesse du Danemark, un centre d’approvisionnement, avant de voir un Boeing 747 de la British Airways chargé de 45 tonnes d’aide destinée à la région en proie à la famine, a indiqué le secrétariat du fils aîné du prince Charles.

C’est seulement le troisième engagement officiel du jeune couple depuis leur mariage, le 29 avril dernier, et le premier de type humanitaire. Le prince Charles, père de Williams, est pour sa part arrivé mercredi en Afrique du Sud.

Selon l’ONU, des dizaines de milliers de personnes ont succombé à la famine dans la Corne de l’Afrique, où sévit la pire sécheresse depuis des décennies et quelque 12 millions de personnes risquent de mourir de faim. L’épicentre de la crise se situe en Somalie, mais des régions du Kenya, d’Ouganda, d’Ethiopie et Djibouti sont aussi touchées. (Le Matin)

(Créé: 28.12.2011, 10h09)

Sondage

La retraite à 67 ans est-elle envisageable?





Sondage

Pensez-vous qu'Hillary Clinton soit encore en mesure de battre Donald Trump?



Offres spéciales - Pour s'offrir ou pour offrir, les idées sont là !

Jetons

Services
  • Pratique et économique, commandez vos jetons

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.