ACCUEIL 23.7.2014 Mis à jour à 11h39

Katie, la belle affranchie, ose tout

Bataille

En divorçant de Tom Cruise, Katie Holmes lui a déclaré la guerre. Cette fille-là, née dans l’Ohio, n’a pas froid aux yeux. Elle mène une croisade pour Suri, telle une héroïne de feuilleton.

Par Anne-Catherine Renaud. Mis à jour le 08.07.2012 7 Commentaires

1/38 .
Image: AFP

   

Articles en relation

Partager & Commenter

Mots-clés

C’est l’été meurtrier chez les stars! On se trompe, on se quitte, on divorce et on négocie la fin de partie. Mais dans le cas de Tom Cruise et de Katie Holmes, il ne s’agit pas que d’argent, mais aussi de l’intégrité morale d’une petite fille de 6?ans. Car Katie, la nouvelle Jeanne d’Arc, l’a fait savoir par l’intermédiaire de son avocat Jonathan Wolfe: il faut sauver Suri des griffes des scientologues. Il faut la soustraire coûte que coûte à un endoctrinement, une éducation totalement biaisée, et la volonté de l’acteur de 50?ans d’envoyer sa fillette dans le centre névralgique de la scientologie en Floride, à Sea Org, dès ses 6?ans.

Ce qu’a raconté le réalisateur et producteur canadien Paul Haggis, ex-membre de la secte, au Washington Post fait froid dans le dos: «Les enfants à Sea Org sont traités comme des esclaves d’Haïti.» C’est pire qu’un camp militaire, avec un régime alimentaire ultrastrict, des punitions fréquentes et des privations de sommeil. Pour couronner le tout, la jolie môme aurait été placée là-bas, loin de ses parents, elle qui, sur les photos des tabloïds, ne lâche pratiquement jamais la main de sa mère. A la lumière des faits, on comprend mieux pourquoi l’actrice la couvait à ce point…

Katie contre les vampires

Après avoir été sonné par l’annonce du divorce, Tom Cruise, qui n’a rien vu venir et s’est fait larguer par sa soi-disant docile épouse, affûte ses armes. Ses avocats, réunis en ce qu’on appelle déjà la «Cruise team» étudient dans quel Etat ils vont déposer la demande de divorce de l’acteur pour que la loi soit davantage favorable au père plutôt qu’à la mère. Bert Fields, l’un des magistrats à la solde de Cruise, a déclaré vendredi sur la radio britannique BBC1: «Nous laissons l’autre camp jouer avec les médias jusqu’à ce que tout le monde se lasse et, à ce moment seulement, nous entrerons en scène».

Tom Cruise, «très attristé par ce qui se passe», selon ses proches, se dit «trahi». Il exige de voir sa fille qu’il n’entend qu’une fois par jour au téléphone. Katie, qui a demandé une mesure temporaire sur la garde de Suri, a fait appel à un juge en charge du dossier. Une audience extraordinaire aura lieu le 17 juillet pour déterminer quand Cruise pourra revoir sa fille. Se sentant suivie et peut-être épiée par des scientologues, ce que le porte-parole de la secte dément, Katie Holmes et Suri sont restées enfermées dans leur nouveau loft à New York pendant quatre jours depuis l’annonce du divorce. Le 4 juillet, jour de la fête nationale américaine, on l’a vue apparaître, entourée de nouveaux gardes du corps – elle a viré ceux engagés par Tom – et, dans son regard, une nouvelle flamme.

Aujourd’hui, celle qui ne devait chausser que des ballerines extraplates pour ne pas faire d’ombre à son mari – elle mesure 1,75?m et lui 1,70?m – a repris sa liberté, juchée sur des talons hauts, la mine réjouie, ses longs cheveux noués en queue-de-cheval: «Je vais bien», a-t-elle dit à un journaliste. Ses parents, Martin et Kathleen Holmes, des catholiques pratiquants, se disent soulagés par la décision de leur fille. Ils se sont toujours montrés sceptiques par rapport à ce mariage, célébré en 2006. Selon le site RadarOnline, ils disent «avoir retrouvé l’ancienne Katie, celle qui est forte, indépendante et obstinée» et qui s’était effacée depuis son union avec Tom Cruise, exigent et omnipotent. L’ex-star de la série «Dawson», qui a connu la gloire à 20?ans, a repris sa vie en main. «Quand Katie a quelque chose en tête, elle n’en parle pas, elle le fait», a dit Tom Cruise dans une récente interview dans Play Boy. Il ne croyait pas si bien dire. (Le Matin)

Créé: 08.07.2012, 01h15

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

7 Commentaires

Jusefina Maret

08.07.2012, 10:42 Heures
Signaler un abus 14 Recommandation 0

Allez Katie, on est avec toi! On ne se lassera pas, promis. C'est de l'autre fou qu'on est las. Répondre


Alfredo Ruiz

08.07.2012, 08:48 Heures
Signaler un abus 10 Recommandation 0

Xenu (ou Xemu1) serait, d'après l'écrivain de science-fiction et fondateur de la scientologie L. Ron Hubbard, le dictateur d'une « Fédération galactique » qui, il y a 75 millions d'années, aurait apporté, avec l'aide de psychiatres extraterrestres, 13 500 milliards d'extraterrestres sur Terre dans des vaisseaux spatiaux ressemblant à des DC-8.... Bravo Katie ! Bonjour à Travolta ! Répondre



Sondage

Pensez-vous que Robert Downey Jr. mérite d'être l'acteur le mieux payé d'Hollywood?




Portail annuaire/services

Commerce

Service clients

Contact
  • Abonnement et renseignements
    Nous contacter
    lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
    Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
    Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
    Adresse postale:
    Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne