Jeudi 29 septembre 2016 | Dernière mise à jour 10:13

Londres La maison d'Amy Winehouse est en vente

La demeure londonienne de la star, décédée l'été dernier, est à vendre pour 2,7 millions de livres, soit environ 3,4 millions de francs.

La maison d'Amy Winehouse et un arbre au pied duquel les fans de la chanteuse déposent régulièrement des fleurs et bibelots en sa mémoire.

La maison d'Amy Winehouse et un arbre au pied duquel les fans de la chanteuse déposent régulièrement des fleurs et bibelots en sa mémoire. Image: Keystone

Mots-clés

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

La famille de la chanteuse morte l'été dernier s'est résolue à se séparer du logement, situé dans le quartier de Camden, dans le nord-ouest de la capitale britannique, car trop de souvenirs douloureux y étaient attachés, a expliqué le porte-parole jeudi.

De nombreux fans avaient pris l'habitude de s'y recueillir et d'y déposer des hommages à la jeune femme, morte à 27 ans le 23 juillet 2011, victime d'un excès d'alcool après plusieurs semaines d'abstinence.

Le petit immeuble mitoyen de 230 mètres carrés sur trois niveaux, avec vue sur Camden Square, comporte trois doubles chambres, trois salons, un jardin devant et un autre derrière, selon la description fournie par l'agence immobilière Housenetwork.co.uk.

"Ce n'était pas pratique de la conserver vide tout en en payant l'entretien", a expliqué Chris Goodman, porte-parole de la famille, ajoutant que cette dernière avait pris sa décision avec "grand regret".

Graham Lock, porte-parole de Housenetwork.co.uk a affirmé que la vente avait suscité "beaucoup d'intérêt" mais que la famille avait demandé à l'agence de rester discrète. "Comme beaucoup de fans nous contactent, nous essayons de distinguer les personnes vraiment intéressées des curieux", a-t-il dit à l'Associated Press. (ap/nxp)

(Créé: 31.05.2012, 16h45)
Offres spéciales - Pour s'offrir ou pour offrir, les idées sont là !

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Les plus partagés People