Lundi 1 mai 2017 | Dernière mise à jour 04:36

Lettres Lauriane Sallin de retour à l'université

Le lundi 20 février, Miss Suisse a retrouvé les bancs de la Faculté des lettres de l’Université de Fribourg. «Enfin! Je me réjouissais vraiment», a-t-elle confié.

Image: Laurent Crottet / LeMatin

Galerie photo

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

En rendant son titre de Miss Suisse en 2018, après le rachat du concours, Lauriane Sallin sera la lauréate au plus long règne. Mais pas question pour la Belfagienne, sacrée le 7 novembre 2015, de perdre davantage de temps avec ses études.

Hier, elle a retrouvé les bancs de la Faculté des lettres de l’Université de Fribourg. «Enfin! Je me réjouissais vraiment», confie la jeune femme qui adore apprendre. «Je reprends en 2e année de lettres, après un an d’arrêt. Je veux désormais aussi faire de l’archéologie, ma passion. La bonne nouvelle, c’est que je ne devrai pas tout changer pour rattraper la première année.» La jeune femme garde donc le français comme branche principale et l’histoire de l’art en numéro deux. Quant à l’archéologie, elle sera sa branche secondaire.

Lauriane se rendra sur le campus 5 fois par semaine pour décrocher ses 30 crédits. Et reste Miss à 100% jusqu’à fin mars. Puis, durant la phase de transition entre l’ancien et le nouveau propriétaire de la marque, Lauriane Sallin ne sera plus sous contrat: «J’ai carte blanche pendant un an! Mais je conserve le titre et il ouvre des portes. À moi donc de bien l’utiliser pour monter des projets.» À l’image de son voyage humanitaire en mars grâce auquel, de sa propre initiative, elle amènera du matériel médical au Maroc.

(Le Matin)

Créé: 21.02.2017, 12h15


Sondage

La communication des CFF en matière de perturbations est-elle suffisamment claire?




Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Offres spéciales - Pour s'offrir ou pour offrir, les idées sont là !

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.