Jeudi 1 septembre 2016 | Dernière mise à jour 07:30

Gala Le couple princier au Gala de la Croix-Rouge de Monaco

La princesse Charlène, en robe Dior au bras du prince Albert II de Monaco en smoking blanc, a renoncé vendredi aux tribunes de natation des Jeux Olympiques de Londres pour les projecteurs du gala de la Croix-Rouge, grand rendez-vous mondain estival de la principauté.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Les 850 participants de la soirée sont arrivés les premiers au Sporting Monte-Carlo dans un flot de limousines et d'éclatantes tenues de soirée, pour ce dîner-concert à 1.000 euros destiné à financer les actions de la Croix-Rouge monégasque pour la 64ème année consécutive. L'ancienne sélectionnée olympique de natation sud-africaine est apparue radieuse, dans une robe blanche avec un haut à sequins bronze.Le prince Albert, membre du comité olympique et ancien athlète olympique en bobsleigh, devrait retourner rapidement à Londres avec son épouse pour assister aux épreuves d'athlétisme des Jeux Olympiques. Mais vendredi soir la priorité allait aux hautes personnalités monégasques fidèles au gala caritatif et à une foule internationale -dont des Russes, première clientèle de l'hôtellerie de luxe monégasque- venue en partie pour apercevoir le couple princier.

L'événement le plus cher de la saison monégasque, étape obligatoire du calendrier international mondain, attire aussi des grandes marques de joaillerie ou de haute couture, qui réservent des tables entières pour inviter des clients.Le directeur artistique de la très connue Société des Bains de mer monégasque, qui organise la soirée, avait opté cette année pour un décor très contemporain aux tonalités noires, rouges et blanches, peuplé d'écrans vidéo. «Nous sommes en 2012, l'action de la Croix-Rouge est dans le moment, les décors et les artistes doivent lui correspondre», dit Jean-René Palacio.

Le gala accueillait ainsi après le dîner un concert 100% acoustique des Scorpions, le célèbre groupe allemand de hard rock né dans les années 60 qui fait actuellement une tournée d'adieu. Avant une clôture du programme par le célèbre DJ Boy George aux platines, suivie d'un feu d'artifice.En 2012, l'association caritative monégasque a consacré plus de 600.000 euros aux secours internationaux, dont ceux aux victimes d'inondations au Sri Lanka et au Pakistan, aux sans-abri du tremblement de terre en Turquie ou encore aux malades du virus de la polio au Congo. Environ 800.000 euros ont aussi alimenté l'action sociale de la Principauté et de ses environs. Actuellement à l'étranger, les princesses Caroline et Stéphanie n'assistaient pas à la 64ème édition de ce gala. Mais d'autres proches se trouvaient à la table princière: la baronne Elizabeth-Ann de Massy (cousine du prince Albert) et sa fille Mélanie-Antoinette, Gareth Wittstock (frère de la princesse Charlène) et sa compagne, ou encore Chris Le Vine (neveu de la princesse Grace qui fut le témoin du prince Albert à son mariage), le milliardaire irlandais Michael Smurfit, la vedette de rugby néo-zélandaise Byron Kelleher, et la mannequin tchèque Tereza Maxova. (afp/Le Matin)

(Créé: 05.08.2012, 13h23)
Offres spéciales - Pour s'offrir ou pour offrir, les idées sont là !

Jetons

Services
  • Pratique et économique, commandez vos jetons

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.