Lundi 26 septembre 2016 | Dernière mise à jour 01:03

Anniversaire Le président turkmène s'offre Jennifer Lopez

La pop-diva américaine Jennifer Lopez chantera samedi soir pour l’anniversaire de Gourbangouly Berdymoukhamedov, l’autoritaire président du Turkménistan.

J.Lo chantera avec des stars venues de l’Ukraine, de la Russie et de la Turquie dans un concert consacré aux 56 ans du président turkmène.

J.Lo chantera avec des stars venues de l’Ukraine, de la Russie et de la Turquie dans un concert consacré aux 56 ans du président turkmène. Image: archive/AFP

Mots-clés

Galerie photo

Jennifer Lopez reçoit son étoile sur Hollywood Boulevard

Jennifer Lopez reçoit son étoile sur Hollywood Boulevard La 2500e étoile du célèbre «Boulevard de la gloire» à Los Angeles porte désormais le nom de Jennifer Lopez. Une belle distinction pour l'artiste américaine.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

J. Lo est probablement la première star occidentale à se produire dans cette ex-république soviétique d’Asie centrale connue pour ses vastes réserves de gaz et son piètre bilan en matière de droits de l’homme.

Elle chantera avec des stars venues de l’Ukraine, de la Russie et de la Turquie dans un concert consacré aux 56 ans du président turkmène dans la ville d’Avaza, dont le nom signifie «pays des vagues qui chantent» à quelque 400 km au nord-ouest d’Achkhabad.

Internet filtré

Le ministère de la Culture turkmène a confirmé samedi que Jennifer Lopez était arrivée et se préparait pour le concert. Un membre de son équipe s’interrogeait pour sa part sur son compte Twitter: «Je me demande où sont mes followers au Turkménistan?!», pays où l’accès à l’internet est strictement contrôlé par l’Etat.

C’est le groupe pétrolier chinois CNPC, qui a construit en 2009 un gazoduc pour transporter du gaz turkmène vers la Chine, qui a organisé le déplacement de Jennifer Lopez.

Pays répressif

Le dernier rapport de l’ONG Human Rights Watch a décrit le Turkménistan comme l’ «un des régimes les plus répressifs au monde».

Le pays est par ailleurs en plein boom de construction ces dernières années avec notamment 2 milliards de dollars investis dans la seule villégiature d’Avaza depuis 2007. Cette ville dans le désert doit pouvoir accueillir jusqu’à 20’000 touristes par an d’ici 2020.

Le président Berdymoukhamedov a aussi inauguré samedi le premier yacht club du pays à Avaza, construit par le groupe turc Polimeks qui pourrait accueillir 40 yachts et offrira 44 villas.

(afp/nxp)

(Créé: 29.06.2013, 17h16)

Sondage

Pensez-vous qu'Hillary Clinton soit encore en mesure de battre Donald Trump?



Offres spéciales - Pour s'offrir ou pour offrir, les idées sont là !

Jetons

Services
  • Pratique et économique, commandez vos jetons

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Les plus partagés People