Lundi 29 août 2016 | Dernière mise à jour 23:06

Loufoque Les Anglais se mettent à poil pour Harry

Que ce soit sur Facebook ou sur Twitter, les Britanniques se mobilisent pour soutenir le prince Harry suite au scandale des photos où on a pu le voir nu à Las Vegas. Le mot d’ordre? Poser dénudé en faisant un salut militaire. Et les clichés sont légion.

Mots-clés

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

L’un après l’autre, des hommes, des femmes, des civils et des militaires se sont levés (et déshabillés) pour faire un salut de soutien à Harry, le prince déculotté, comme le rapportent différents médias.

Après la polémique des photos où le monde entier a pu le voir nu suite à une partie de strip poker à Las Vegas… après les réprimandes publiques et privées… après avoir été plaqué par sa fiancée… le fils de Charles et Diana peut se réconforter avec le soutien des milliers de personnes qui ont adhéré au groupe Facebook intitulé «Support prince Harry with a naked salute».

La page a été créée vendredi par des soldats qui ont défié les risques de sanction en posant nus, les parties intimes pudiquement couvertes et le bras levé pour un salut militaire, afin d'exprimer leur solidarité.

Sur Twitter également

A l’origine le groupe était destiné aux seuls militaires en service ou en congé, puis il a été ouvert à toute personne désireuse de le rejoindre. Une seule règle: se «couvrir les joyaux de la couronne», comme le demandent expressément les administrateurs.

Aussitôt dit, aussitôt fait. Aux dernières nouvelles, la page a dépassé les 12'000 participants.

Malgré les pressions qu’ont subi certains soldats de leurs supérieurs hiérarchiques, la mobilisation s’est également étendue à Twitter.

Reste à espérer que cette vibrante manifestation de soutien aura pu dérider un peu les habitants de la maison Windsor. (nxp)

(Créé: 28.08.2012, 10h56)
Offres spéciales - Pour s'offrir ou pour offrir, les idées sont là !

Jetons

Services
  • Pratique et économique, commandez vos jetons

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.