Samedi 10 décembre 2016 | Dernière mise à jour 02:16

Musique Lil Wayne met le rap en veilleuse pour faire du skate

Le rappeur américain Lil Wayne a annoncé mettre momentanément sa carrière de rappeur en suspens afin de se concentrer totalement à sa passion pour le skateboard.

Image: Visual Press Agency

Lil Wayne - Lollipop ft. Static

Lil Wayne - Drop The World ft. Eminem

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

"J'ai commencé à faire du skateboard et j'ai pensé que ce serait un passe-temps, mais en fait, c'est devenu un mode de vie", a indiqué la star du hip hop, 30 ans en septembre, sur la radio spécialisée d'Atlanta Hot 107.9 mercredi.

"Pour s'y consacrer totalement, il faut que ça devienne un mode de vie, il faut mettre le rap en veilleuse. Le rap va passer derrière le skateboard", a-t-il ajouté.

Lil Wayne, qui compte le président américain Barack Obama parmi ses fans, fait du rap depuis l'âge de huit ans. Ce natif de La Nouvelle-Orléans (Louisiane, sud) a sorti neuf albums studio et fait de la prison en 2010 à New York pour port d'arme prohibé.

Son dernier opus, nommé "Dedication 4", doit sortir le 15 août mais le rappeur estime que ses fans doivent pouvoir souffler: "J'ai été partout, j'étais dans les chansons de tout le monde, je le suis toujours, je crois que mes fans méritent que je leur fiche la paix. Je serai sur mon skateboard", a-t-il insisté.

Lil Wayne est le second rappeur à annoncer cette semaine un tournant dans sa vie. Le rappeur de la côte Ouest des Etats-Unis Snoop Dogg, en visite-pèlerinage en Jamaïque, a décidé à 40 ans de changer de nom de scène et de niveau dans la hiérarchie animale puisqu'il se fera dorénavant appeler "Snoop Lion". (afp/Le Matin)

(Créé: 03.08.2012, 14h58)

Sondage

La fin de la franchise à 300 francs peut-elle responsabiliser les assurés aux coûts de la santé?




Offres spéciales - Pour s'offrir ou pour offrir, les idées sont là !

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Les plus partagés People