ACCUEIL 23.11.2014 Mis à jour à 00h06

Madonna fait sensation à la mi-temps du Superbowl

Show

Madonna s'est produite dimanche à Indianapolis devant 70'000 privilégiés et une centaine de millions de téléspectateurs américains.

Mis à jour le 06.02.2012 4 Commentaires

1/29 Madonna en compagnie de Nicki Minaj (à gauche) et M.I.A.
Image: AFP

   

Video

Articles en relation

Mots-clés

Le temps d'assembler la structure de la scène sur la pelouse artificielle du stade couvert et la diva est apparue sur un char tiré par des soldats romains. Débarrassée de sa toge d'or, la reine Madonna est descendue de son trône et, parmi une cour de danseurs, a interprété «Vogue» (1990) dans une impression de Rome antique.

C'est ensuite «Music», son tube de l'an 2000, qui est sorti des enceintes. Encadrée par des danseurs acrobatiques, Madonna, laissant de côté un encombrant diadème doré, a joué à la gymnaste en bottes à talons sans vraiment se montrer gênée par la blessure à une cuisse contractée lors des répétitions. LMFAO, un groupe électro en vogue, l'a accompagnée sur quelques notes, mixant même son hit «Sexy and I Know It» dans sa chanson.

Avec Nicki Minaj et M.I.A

«En 25 ans de scène, je n'avais jamais autant travaillé et répété aussi minutieusement», avait dit Madonna durant la semaine. La native du Michigan avait même déclaré avant le match qu'il s'agissait d'un «rêve de fille du Midwest que de se produire sur scène à la mi-temps du Superbowl». La chanteuse n'a bien sûr pas omis «Give Me All Your Luvin'» (2012). Ce premier single tiré de son nouvel album «MDNA» est sorti vendredi.

Pour cette chanson, elle s'est muée en cheerleader, secondée par la rapeuse américaine Nicki Minaj et son alter ego britannique M.I.A. en pom-pom girls de luxe, dans une ambiance inspirée de «Glee», série phénomène aux Etats-Unis. M.I.A., jamais avare d'une provocation, s'est permis un doigt d'honneur furtif devant la caméra, qui devrait faire parler aux Etats-Unis.

Il y a huit ans, la brève apparition accidentelle d'un sein de Janet Jackson lors du spectacle de la mi-temps avait en effet mis le pays en émoi. La chaîne NBC a d'ailleurs réagi très vite après l'incident: «Nous nous excusons du geste déplacé diffusé à la mi-temps. C'est un geste spontané que notre système de différé n'a pas décelé tout de suite (pour le masquer, ndlr)».

Une fanfare est ensuite apparue sur scène, avec le chanteur Cee Lo Green en chef d'orchestre, et Madonna, après avoir enfilé en un temps record une longue robe de gospel noire, a poussé les premières notes de «Like a prayer» (1989).Accompagnée par un choeur de vocalistes, ce standard des «eighties» a clos en beauté un spectacle éclectique et rythmé de douze minutes préparé par le chorégraphe Jamie King et la troupe canadienne du Cirque du Soleil. Madonna Louise Ciccone a alors disparu sous la scène dans un grand nuage de fumée blanche et les mots «World Peace» ont illuminé la pelouse. (afp/Newsnet)

Créé: 06.02.2012, 06h39

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

4 Commentaires

Winkel Ried

06.02.2012, 08:15 Heures
Signaler un abus

Show magnifique! Répondre


julia dupertui

06.02.2012, 12:10 Heures
Signaler un abus

un énorme show à couper le souffle ! Les fans de Madonna sont vraiment gâtés, vraiment gradiose ! Répondre



Personnalitweet





Portail annuaire/services

Commerce

Jetons

Services
  • Pratique et économique, commandez vos jetons