ACCUEIL 16.4.2014 Mis à jour à 14h50

Mais qui est Priscilla Chan?

Changement de statut

Priscilla Chan. Ce nom est dans toutes les bouches depuis ce week-end et pour cause. Elle vient d’épouser un des hommes les plus riches du monde, Mark Zuckerberg le boss de Facebook.

Par Caroline Piccinin. Mis à jour le 21.05.2012

1/15 La photo des amoureux pour Facebook
DR / facebook

   

Liens

Partager & Commenter

Mots-clés

Juste après que son entreprise soit entrée en bourse, Mark Zuckerberg a franchi un cap – personnel cette fois – celui du mariage. Et depuis ce samedi elle est sous le feu des projecteurs, voici Priscilla Chan, 27 ans.

PARCOURS EXPRESS

Américaine d’origine chinoise Priscilla est née à Braintree dans le Massachusetts. Elle aime son chien «Beast», lire Harry Potter, écouter Green Day, faire la cuisine et avoue être accro à son téléphone portable. Au-delà de ça, elle est surtout accro à son geek de mari car elle l’aime depuis 9 ans déjà. C’est lors d’une fête donnée dans la fraternité de Mark, Alpha Epsilon Pi, qu’a eu lieu leur première rencontre. Et ça n’était pas gagné, Priscilla ayant d'abord trouvé le monsieur totalement ringard. Mais Mark a su y faire et Priscilla tomba sous le charme du nerd malgré tout. Ensuite Mark décide de quitter Harvard pour se consacrer pleinement à son projet «The Facebook», Priscilla ne le suit pas dans le projet et va travailler comme prof de sciences à San Jose, en Californie. Sur sa page Facebook, elle parle de son travail et explique qu’elle «traîne avec les petits et essaye de leur expliquer comment fonctionne le monde». Elle reprend ensuite des études de médecine en vue de devenir pédiatre, chose faite car elle vient d’obtenir son diplôme.

SAMEDI SURPRISE

C'est cette obtention de diplôme qui a d’ailleurs créé la confusion, car la centaine d’invités pensait que la fête était donnée en l'honneur de Priscilla, mais non: c’était pour l’union des deux amoureux. Pour ce grand jour, la belle a jeté son dévolu sur une robe de mariée de la marque Claire Pettibone et a reçu une bague surmontée d’un rubis dessinée par Mark lui-même. Pour le repas, ils se sont fait livrer par leurs deux restos favoris, le «Palo Alto Sol» et le «Fuki Sushi». La note romantique du jour? Le dessert, de petites souris en chocolat, identiques à celles qu’ils avaient grignotées le soir de leur rencontre.

LA QUESTION À 19 MILLIARDS

Priscilla a-t-elle signé un contrat prénuptial? Le porte-parole du boss de Facebook a refusé de commenter quoi que ce soit à ce sujet. Le mystère reste donc entier. Et même si on imagine que oui, si ce n’est pas le cas et si cette union venait à prendre fin, selon la loi en vigueur en Californie, Priscilla pourrait demander la moitié de la fortune de son mari en cas de divorce... Félicitations Priscilla! (Le Matin)

Créé: 21.05.2012, 16h32