Mardi 6 décembre 2016 | Dernière mise à jour 06:22

Sommet du G8 Michelle Obama balade les épouses des dirigeants

L'épouse du président américain a accueilli samedi les femmes des dirigeants du G8 pour une visite de la Maison Blanche et un repas.

Michelle Obama en guide touristique de la Maison Blanche.

Michelle Obama en guide touristique de la Maison Blanche. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Pendant que les dirigeants du G8, tous des hommes exceptés la chancelière allemande Angela Merkel, étaient réunis en sommet à Camp David, près de Washington, leurs épouses ont eu droit samedi à une visite guidée de la Maison Blanche offerte par la première dame des Etats-Unis Michelle Obama.

Parmi les invitées, figurait Valérie Trierweiler, la compagne du nouveau président français François Hollande, qui effectuait son premier voyage officiel à ses côtés.

Après la visite de la résidence du président des Etats-Unis, avec étape dans l'East Room, pour admirer les portraits de George et Martha Washington, et dans la salle des dîners d'Etat, Michelle Obama, dans une robe violette, a convié ses hôtes à un repas dans la Blue Room.

Au menu, préparé par le chef réputé José Andres, figurait un gazpacho, des filets de rascasse du Maryland aux asperges, pamplemousses, baies de Virginie, légumes du potager de la Maison Blanche et huile d'olive caramélisée, et un sorbet de tangérine accompagné de fraises de Virginie. (ap/nxp)

(Créé: 19.05.2012, 20h26)

Sondage

Manuel Valls a-t-il une chance de devenir président des Français?


Offres spéciales - Pour s'offrir ou pour offrir, les idées sont là !

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.