ACCUEIL 18.4.2014 Mis à jour à 19h02

Mickael Vendetta se la joue coach de vie

Modeste

On l’a connu analyste politique au moment de la Présidentielle française. Voici le «bogoss» en mode spécialiste du développement personnel.

Par Pomey Raphaël. Mis à jour le 18.05.2012 22 Commentaires

Image: DR / Facebook / Mickael Vendetta

Galerie Photos

Une semaine de politique avec Mickael Vendetta

Une semaine de politique avec Mickael Vendetta
Avant le résultat du deuxième tour de la Présidentielle, l’ineffable "bogoss" s'est beaucoup démené sur Twitter pour défendre Nicolas Sarkozy.

Articles en relation

Partager & Commenter

Mots-clés

Vous connaissez le point commun entre Jules César, Charles de Gaulle et Mickael Vendetta? Non, il ne s’agit pas de leur «bogossitude», mais de leur emploi de la troisième personne pour parler d’eux-mêmes. Dans un billet rédigé sur son blog jeudi, le Français vient de franchir le Rubicon dans le domaine de l’autocélébration en expliquant à ses lecteurs: «Mickael Vendetta a un puissant carnet d’adresse. Je suis en train de monter mon empire». C’est vrai qu’avoir passé du temps avec David Charvet ou Greg le millionnaire dans une ferme, sous les caméras de TF1, ça aide. Et quand on n’a pas, comme lui, la chance d’être payé pour apparaître dans des boîtes de nuit de province, ben on se tait et on écoute le maître.

Mais on aurait tort de se moquer puisque le blogueur nous livre quand même quelques recettes du bonheur et de la réussite: «Vous avez tous des difficultés intellectuelles et physiques que vous ignorez. Choisissez votre vie, soit vous regardez les séries télés, soit vous désirez faire de votre vie une magique, féérique.» Les raisons de cet enthousiasme ? A en croire Vendetta, qui commercialise des habits à son nom, une boutique de sa marque risque d’ouvrir dans un quartier chic de Paris.

A ce rythme, et sachant qu’il y a une poignée de jours, le jeune homme annonçait encore sa fuite vers Los Angeles, on comprend qu’il estime que pour lui, «tout est imaginable, tout est crazy.» (Le Matin)

Créé: 18.05.2012, 11h58

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

22 Commentaires

mike mike

18.05.2012, 12:40 Heures
Signaler un abus 21 Recommandation 0

Je vous dis.... il y a un journaliste qui est amoureux de Michael...... 5 articles en 3 semaines..... la folie le matin.... vous faites pitier..... bon je pense de nouveau je vais etre censurer..... vive la liberte d expression Répondre


M. Curieux

18.05.2012, 16:30 Heures
Signaler un abus 6 Recommandation 0

Il n'a aucune expertise pour se poser comme Coach ! C'est du n'importe quoi, du foutage de gueule. Et que le Matin diffuse des articles mettant en avant un tel bouffon révèle le manque d'imagination ou encore de culture de certains journalistes. Au lieu d'écrire sur des gens sans intérêt, écrivez sur les réalités du monde qui sont plus instructives que ce guignol ! Répondre