ACCUEIL 25.11.2014 Mis à jour à 01h10

Mitch Winehouse «choqué» par le défilé de JPG

Mode

Le papa d'Amy Winehouse a dénoncé «l'utilisation» dans le dernier défilé du couturier français Jean Paul Gaultier de l'image de la chanteuse disparue à l'âge de 27 ans en juillet dernier, la jugeant de «mauvais goût».

Mis à jour le 27.01.2012 2 Commentaires

Image: Keystone

Galerie photo

Jean Paul Gaultier rend hommage au style d'Amy Winehouse

Jean Paul Gaultier rend hommage au style d'Amy Winehouse
Le premier mannequin du défilé Gaultier crée la surprise. Avec sa choucroute noire, ses yeux de biche, jupe noire scintillante sous un top blanc qui laisse voir son soutien-gorge, c’est l’incarnation de la chanteuse soul décédée l’été dernier.

Sur le même thème

Mots-clés

«La famille a été bouleversée par les images, c'était un choc», a déclaré Mitch Winehouse au tabloïde The Sun publié vendredi.

Le défilé haute couture Gaultier mercredi dernier à Paris a créé la surprise en ressuscitant Amy Winehouse avec sa choucroute noire et ses yeux de biche.

Mitch Winehouse a souligné que «personne ne nous a demandé la permission ou offert de faire une donation à la fondation» créée par la famille pour venir en aide aux jeunes victimes d'addictions. «Nous ne nous attendions pas à voir son image utilisée pour vendre des vêtements et nous n'avons pas été consultés», a-t-il ajouté.

Le père d'Amy Winehouse se dit «fier de son influence sur la mode,» mais trouve que le défilé montre «une image d'Amy quand elle n'était pas au mieux de sa forme et rend séduisants certains des aspects les plus dérangeants de sa vie».

Jean Paul Gaultier se défend Ce défilé était comme un hommage. Il a été construit autour de l'image de la chanteuse.

Comme sa collection haute couture, la chanteuse britannique, brutalement disparue en juillet 2011 à 27 ans après une carrière fulgurante et des excès en tous genres, faisait largement référence aux années 1950 et 1960. «Sans être rétro, mais au contraire contemporaine, c'est bien pour ça qu'elle a touché toutes les générations», a expliqué Gaultier. (afp/Le Matin)

Créé: 27.01.2012, 11h21

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

2 Commentaires

Mr Rapesesou

27.01.2012, 12:21 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

Je pense que c'est parce qu'il ne touche pas de grisbi, tel que sur les produits dérivés de sa fille, qu'il est grinche
car il doit être rémunéré par cette fondation non? Pauvre papa il est à plaindre....
Répondre


Amy Fan

27.01.2012, 12:07 Heures
Signaler un abus

Je pense que Mitch va devoir accepter qu'elle ne lui appartient pas et que personne ne va lui demander la permission pour quoi que ce soit. Elle est devenue une muse, elle inspire les artistes...Jean-Paul Gaultier est pourtant un couturier réputé pour aimer la féminité, toutes les féminités. Répondre



Personnalitweet





Portail annuaire/services

Commerce

Service clients

Contact
  • Abonnement et renseignements
    Nous contacter
    lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
    Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
    Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
    Adresse postale:
    Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne