ACCUEIL 18.4.2014 Mis à jour à 23h08

Pippa Middleton: «Je devrais baptiser mon prochain livre Cul sec!»

Grande-Bretagne

La belle-soeur médiatique du prince William et soeur de Kate, a défendu mercredi son livre de conseils pour organiser des soirées réussies, moqué sur le net et dans la presse britannique.

Mis à jour le 12.12.2012 2 Commentaires

Image: AFP

Partager & Commenter

Mots-clés

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Mots-clés

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Partager & Commenter

Dans une interview à l'hebdomadaire The Spectator, la jeune femme de 29 ans a reconnu avoir fait l'objet de "taquineries" pour son livre. "Beaucoup de journalistes disent que mes conseils vont totalement de soi", a-t-elle admis.

La soeur cadette de Kate a également évoqué un compte twitter baptisé @pippatips qui se moque joyeusement de ses recommandations festives.

"Pour savourer un verre d'eau, munissez-vous d'un verre propre et remplissez-le d'eau du robinet ou d'eau de source", caricature ainsi la page twitter. "C'est amusant et j'ai conscience que les auteurs doivent accepter les critiques", a commenté Pippa qui s'était étonnée en octobre d'être devenue "célèbre à cause de ses fesses".

Cette jolie brune filiforme avait fait sensation au mariage de sa soeur aînée Kate avec le prince William en avril 2011, moulée dans une robe ivoire, agrémentée de boutons soulignant sa chute de reins qui avait enflammé la Toile.

A ce sujet, elle a plaisanté en disant qu'elle devrait faire une suite au livre baptisé "Cul sec!" et qui aurait des chances de devenir un best-seller.

Ce livre, "Celebrate", présenté comme le "guide complet pour recevoir", est inspiré de son expérience dans l'entreprise familiale de farces et attrapes et dans une entreprise événementielle.

"Pour ma défense, laissez-moi dire ceci : Celebrate était destiné à être un guide pour organiser des soirées et, à ce titre, se devait de traiter des fondamentaux" de la fête.

"Si j'écrivais un livre de recettes de cuisine, par exemple, je serais obligée d'expliquer que pour faire une omelette il faut au moins casser un oeuf", a-t-elle ajouté.

Pour les fêtes de fin d'année, elle conseille ainsi de décorer la table en rouge, vert et argent, et d'ajouter "des bougies parfaites pour Noël". Pippa Middleton aurait obtenu une avance sur recettes de 400.000 livres (500.000 euros) pour cet ouvrage en couleur de 415 pages, intitulé "Faire la fête : un an de festivités britanniques pour la famille et les amis".

Il a été publié au Royaume-Uni au prix de 25 livres (31 euros). Amazon proposait mercredi des réductions de 75% pour se le procurer. (afp/Le Matin)

Créé: 12.12.2012, 22h43

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

2 Commentaires

Jean Kabé

12.12.2012, 23:19 Heures
Signaler un abus 14 Recommandation 3

à l'époque, je déplorait la bassesse qu'elle en soit réduite à la candeur de son fessier, mais après réflexion...et l'avoir entendu surtout... je crois qu'il tenait la hauteur. Elle aurait dû en rester là. Répondre


Julien Goesto

13.12.2012, 04:05 Heures
Signaler un abus 4 Recommandation 4

Ah ces gosses de riches. Il y en a plein à l'université des comme ça (même si il y a aussi des gens normaux ). Répondre



Service clients

Contact
  • Abonnement et renseignements
    Nous contacter
    lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
    Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
    Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
    Adresse postale:
    Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne