ACCUEIL 21.4.2014 Mis à jour à 22h57

L'ado de la famille royale prié d'arrêter les photos sur le Net

Norvège

Marius, fils de 15 ans de la princesse héritière norvégienne Mette-Maritt, a été prié d'arrêter de publier des photos de sa vie sur internet pour raisons de sécurité, rapportait mercredi la presse norvégienne.

Mis à jour le 22.08.2012
Le jeune héritier a du arrêter de poster des photos sur Instagram.

Le jeune héritier a du arrêter de poster des photos sur Instagram.
Image: AFP

Partager & Commenter

Mots-clés

L'adolescent avait commencé à l'automne à livrer des morceaux de sa vie sur le site Instagram, dont Facebook a annoncé le rachat en avril pour un milliard de dollars.

Mais mardi, le premier quotidien norvégien, le tabloïde Verdens Gang, publiait un article montrant que ces photos et leurs coordonnées géographiques permettaient de localiser la famille royale en dehors de son programme officiel, une aubaine pour tous ceux qui voudraient s'attaquer à eux.

Immédiatement rendu inaccessible au grand public, le compte a été définitivement effacé mercredi, ont constaté les médias du pays.

La police du royaume, sévèrement critiquée dans un rapport publié le 13 août par une commission indépendante pour les manquements qui ont permis à l'extrémiste de droite Anders Behring Breivik de tuer 77 personnes en juillet 2011, a été une nouvelle fois épinglée.«Ce n'est pas la faute de Marius.

C'est la police qui a commis une erreur de jugement», a affirmé au quotidien Aftenposten un chercheur suédois spécialiste du terrorisme, Magnus Ranstorp.

La Norvège attend vendredi le verdict contre Breivik, qui encourt l'internement psychiatrique, potentiellement à vie, ou 21 ans de prison, peine maximale qui peut être prolongée indéfiniment. (afp/Newsnet)

Créé: 22.08.2012, 23h05

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.
Aucun commentaire pour le moment

Service clients

Contact
  • Abonnement et renseignements
    Nous contacter
    lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
    Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
    Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
    Adresse postale:
    Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne