Mercredi 26 avril 2017 | Dernière mise à jour 15:35

France Alain Delon votera pour François Fillon

Alain Delon a confirmé son soutien pour François Fillon. S’il est toujours ami avec Jean-Marie Le Pen, l’acteur confirme au Figaro que le candidat Les Républicains a sa préférence.

La dernière fois qu’Alain Delon a eu des mots aussi élogieux pour un homme politique, c’était pour Nicolas Sarkozy.

La dernière fois qu’Alain Delon a eu des mots aussi élogieux pour un homme politique, c’était pour Nicolas Sarkozy. Image: Getty Images

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Alain Delon n’a jamais caché son amitié pour Jean-Marie Le Pen, un sentiment qu’il ne porte pas forcément à sa fille, Marine, aujourd’hui à la tête du Front National. Ce n’est donc pas à la fille de son ami que sa voix ira dimanche lors de l’élection présidentielle française.

L’acteur avait tout d’abord soutenu Alain Juppé lors des primaires organisées par Les Républicains, et si le programme avancé par François Fillon est plus dur que celui de l’ancien Premier ministre de Jacques Chirac, c’est à lui que sa voix ira, car l’homme politique est en phase avec les valeurs auxquelles il croit. «Que notre France fasse le bon choix. Le mien est fait. François Fillon, dont j’admire le courage, l’expérience et la volonté sans faille en toutes circonstances, n’a selon moi pas de rival. Il ira, à n’en pas douter, jusqu’à la victoire», a-t-il déclaré au Figaro.

La dernière fois qu’Alain Delon a eu des mots aussi élogieux pour un homme politique, c’était pour Nicolas Sarkozy, qu’il a soutenu avant de se sentir trahi. « Non (je ne voterai pas pour Nicolas Sarkozy). Oui (on a été amis à un moment), c’est lui qui m’a quitté. Ce n’est pas moi, avait-il déclaré dans l’émission de Léa Salamé, Stupéfiant!. (…) Il m’a largué, il m’a complètement… Je ne sais même plus… Il ne sait même plus que j’ai existé à ses yeux, que voulez-vous que je fasse ? Que j’aille en rampant le chercher ? Parce qu’un jour, encore à cause de la presse qui a dit des c*nneries, parce qu’ils ont fait allusion à moi et le Front National. Depuis, je n’ai plus jamais entendu parler de lui. »

En revanche, le seul homme politique sur lequel il n’a jamais changé d’avis, c’est bien Jean-Marie Le Pen, même si c’est avant tout une histoire d’amitié. « Je ne supporte pas aujourd’hui (ce que sa fille Marine Le Pen lui a fait), mais ça, ça me regarde, c’est que personnellement, je souffrirais à sa place de ce que sa fille lui a fait », avait-il ajouté dans l’émission. (Le Matin)

Créé: 21.04.2017, 17h08


Sondage

Faut-il protéger davantage les plus de 50 ans dans le marché du travail?




Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Offres spéciales - Pour s'offrir ou pour offrir, les idées sont là !

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.