Mercredi 28 septembre 2016 | Dernière mise à jour 04:57

Oenologie Brad Pitt et Angelina Jolie sortent leur vin

Les "Brangelina" lanceront en mars un vin rosé qu'ils ont produit sur leur domaine de Miraval, en Provence.

Le couple le plus glamour d'Hollywood se lance dans le vin.

Le couple le plus glamour d'Hollywood se lance dans le vin. Image: AFP

Le domaine de Miraval que possède le couple. (Image: AFP )

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

"Mis en bouteille par Jolie-Pitt & Perrin": Angelina Jolie et Brad Pitt vont lancer leur rosé en mars, produit sur leur domaine, dans le Var, en association avec une famille de vignerons de la région.

L’étiquette est ronde et élégante , sur une bouteille bombée, et porte la mention "Miraval Côtes de Provence", du nom de la propriété des deux célébrités. La contre-étiquette mentionne leurs deux noms.

"Nous avons trouvé les étiquettes ensemble", raconte fièrement Marc Perrin, vigneron, membre de la famille Perrin, propriétaire de plusieurs vignobles, dont le Château de Beaucastel (Chateauneuf du Pape). Il affirme avoir rencontré les célébrissimes acteurs une dizaine de fois depuis l’été dernier, après avoir été présentés "par des amis communs".

Depuis 2008

Les Jolie-Pitt ont pris leurs quartiers en juin 2008 dans le beau domaine situé à Correns, qui leur sert de résidence estivale. La bâtisse du XVIIe siècle est entourée de 500 hectares, dont 50 ou 60 hectares de vigne, explique M. Perrin.

Il insiste sur "le potentiel exceptionnel du terroir de Miraval". "La propriété, à 350 mètres d’altitude, détient sa propre vallée, ce qui permet d’avoir différentes expositions", détaille-t-il.

Du vin était déjà produit à Miraval, mais le couple veut maintenant s’impliquer, selon M. Perrin. "Ils veulent être fiers du vin produit sur leur propriété. Ils recherchent vraiment l’excellence". Ils ont créé une société commune "pour faire distribuer le vin dans le monde". "C’est deux familles au service du domaine", dit-il. Les Perrin s’occupent de la vigne et pilotent la vinification.

Les Jolie-Pitt participeront-ils aux vendanges, avec leurs nombreux enfants? Ils ne l’ont pas dit à Marc Perrin. Mais pour lui, les Jolie-Pitt ne font pas partie de ces célébrités qui "mettent seulement leur nom" sur la bouteille.

D'autres stars avant

Car le couple au top du glamour rejoint de nombreuses autres stars qui ont investi dans le vin, pour une question d’image, par intérêt financier ou par passion. Parmi elles, et non loin de chez eux, le champion de Formule 1, Michael Schumacher possède un vignoble à Saint-Raphaël, classé en Côte de Provence. Johnny Hallyday, lui, a choisi le Domaine Saint-Martin de Graves dans l’Hérault, où sont produites 30.000 bouteilles en rouge, rosé et blanc. Michel Denisot est propriétaire d’une partie du Domaine Sinson, à Valençay et reçoit ainsi 5.000 bouteilles par an. Le plus connu est bien sûr Gérard Depardieu, un passionné qui a plusieurs vignobles notamment dans le Bordelais et le Languedoc. En ce qui concerne "le Miraval Côtes de Provence", Marc Perrin parle de 150.000 bouteilles de rosé mises sur le marché pour la première année. Il y aura également, plus tard, du rouge et du blanc. En France, le rosé coûtera "autour de 15 euros" et se vendra "chez les bons cavistes et dans les bons restos". (afp/nxp)

(Créé: 14.02.2013, 11h11)

Sondage

La retraite à 67 ans est-elle envisageable?





Sondage

Pensez-vous qu'Hillary Clinton soit encore en mesure de battre Donald Trump?



Offres spéciales - Pour s'offrir ou pour offrir, les idées sont là !

Jetons

Services
  • Pratique et économique, commandez vos jetons

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.