Jeudi 22 juin 2017 | Dernière mise à jour 18:04

Veuve Céline Dion consulte toujours son défunt mari

La chanteuse a questionné une peinture de son mari avant d'accepter de chanter sur la B.O de La Belle et la bête.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Céline Dion a perdu son mari et manager, René Angélil, à la suite d’un cancer en début d’année dernière (16), et la chanteuse a confié au Sun qu’elle lui parle toujours, à travers des images de lui, notamment lorsqu'elle doit prendre des décisions pour sa carrière. Il y a notamment un portrait de feu son mari vers lequel la chanteuse s’est tournée alors qu’elle hésitait à enregistrer une chanson pour la bande originale du film en live-action La Belle et la bête.

«J’ai trouvé une des peintures de mon mari qu’un fan m’avait donnée et j’ai dit: "Est-ce que je devrais faire ça ?", confie la chanteuse à la publication. Et la réponse que j’ai obtenue - je ne veux pas que ça fasse fantôme ou autre chose de ce genre - mais sur le plan émotionnel, ce que j’ai obtenu, c'était : "Tu n’as rien à perdre"».

La chanson, How Does A Moment Last Forever, est le premier enregistrement de Céline Dion depuis le décès de son mari, et elle avait récemment confessé avoir le sentiment de le trahir en studio. «Pour mon premier La Belle et la bête, c’est mon mari qui avait pris la décision, a-t-elle confié à Entertainment Tonight à la première du film. À présent, je prends moi-même les décisions. C’est un peu plus dur. Je ne pouvais pas dire oui immédiatement parce que j’avais le sentiment de le tromper d’une certaine façon.»

Toutefois, Céline Dion est heureuse d’avoir accepté de signer pour le nouveau film Disney, qui lui a ravivé certaines émotions. «J’en étais au début de ma carrière (quand j’ai chanté pour La Belle et la bête), a-t-elle expliqué. Cette chanson m’avait mise sur les rails. Elle m’a placée là où je suis aujourd’hui.»

Son duo sur le thème de l’amour pour la bande orignal de ce reboot de La Belle et la bête a été enregistré par John Legend et Ariana Grande. (Le Matin)

Créé: 20.04.2017, 14h29


Sondage

A la retraite, seriez-vous prêt à vous installer à l'étranger?




S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters