Vendredi 9 décembre 2016 | Dernière mise à jour 10:08

Musique En concert à Zurich, Madonna réclame la libération des Pussy Riot

Quatre ans après un méga-concert à Dübendorf, Madonna a de nouveau ravi ses fans suisses, cette fois à Zurich, dans le stade du Letzigrund. La pop star a aussi dénoncé la condamnation à la prison des Pussy Riot.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Quatre ans après un méga-concert à Dübendorf, Madonna a de nouveau ravi ses fans suisses. La pop star américaine a livré samedi soir à Zurich dans le stade du Letzigrund un spectacle parfaitement chorégraphié. Elle a également dénoncé la condamnation à la prison des Pussy Riot.

«Je suis vraiment bouleversée par le jugement», a lancé Madonna, au lendemain de la condamnation des trois chanteuses russes à la détention dans une colonie pénitentiaire. Elle a affirmé vouloir se battre contre toutes les discriminations jusqu'à la fin de sa vie.

«Je proteste contre ce verdict infligeant deux ans de détention aux Pussy Riot pour une performance de 40 secondes exprimant leurs opinions politiques», avait déclaré la pop star plus tôt dans un communiqué. Les trois Russes ont été sanctionnées pour avoir participé à une prière punk dans une église de Moscou demandant à la Vierge de «chasser Poutine» du pouvoir.

Chansons de son dernier album

Madonna avait déjà apporté son soutien aux trois membres du groupe après leur arrestation en se produisant récemment sur une scène moscovite avec l'inscription «Pussy Riot» tatouée dans le dos.

Mis à part son message politique, Madonna a offert un spectacle très travaillé, laissant peu de place à la spontanéité. Elle a présenté des chansons de son dernier album «MDNA».

Malgré une capacité de seulement 40'000 places offertes par le stade du Letzigrund, le concert n'affichait pas complet. Des billets d'entrée étaient encore disponibles sur Internet. En 2008, 72'000 personnes s'étaient serrées sur la piste de l'aéroport de Dübendorf pour voir la chanteuse américaine. (ats/nxp)

(Créé: 19.08.2012, 10h11)

Sondage

La fin de la franchise à 300 francs peut-elle responsabiliser les assurés aux coûts de la santé?




Offres spéciales - Pour s'offrir ou pour offrir, les idées sont là !

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER
Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.