ACCUEIL 30.9.2014 Mis à jour à 07h18

En concert à Zurich, Madonna réclame la libération des Pussy Riot

Musique

Quatre ans après un méga-concert à Dübendorf, Madonna a de nouveau ravi ses fans suisses, cette fois à Zurich, dans le stade du Letzigrund. La pop star a aussi dénoncé la condamnation à la prison des Pussy Riot.

Mis à jour le 19.08.2012 56 Commentaires

1/16 Madonna n'était plus revenue en Suisse depuis son méga-concert à Dübendorf il y a quatre ans. (18 août 2012)
Image: Keystone

   

Articles en relation

Partager & Commenter

Mots-clés

Quatre ans après un méga-concert à Dübendorf, Madonna a de nouveau ravi ses fans suisses. La pop star américaine a livré samedi soir à Zurich dans le stade du Letzigrund un spectacle parfaitement chorégraphié. Elle a également dénoncé la condamnation à la prison des Pussy Riot.

«Je suis vraiment bouleversée par le jugement», a lancé Madonna, au lendemain de la condamnation des trois chanteuses russes à la détention dans une colonie pénitentiaire. Elle a affirmé vouloir se battre contre toutes les discriminations jusqu'à la fin de sa vie.

«Je proteste contre ce verdict infligeant deux ans de détention aux Pussy Riot pour une performance de 40 secondes exprimant leurs opinions politiques», avait déclaré la pop star plus tôt dans un communiqué. Les trois Russes ont été sanctionnées pour avoir participé à une prière punk dans une église de Moscou demandant à la Vierge de «chasser Poutine» du pouvoir.

Chansons de son dernier album

Madonna avait déjà apporté son soutien aux trois membres du groupe après leur arrestation en se produisant récemment sur une scène moscovite avec l'inscription «Pussy Riot» tatouée dans le dos.

Mis à part son message politique, Madonna a offert un spectacle très travaillé, laissant peu de place à la spontanéité. Elle a présenté des chansons de son dernier album «MDNA».

Malgré une capacité de seulement 40'000 places offertes par le stade du Letzigrund, le concert n'affichait pas complet. Des billets d'entrée étaient encore disponibles sur Internet. En 2008, 72'000 personnes s'étaient serrées sur la piste de l'aéroport de Dübendorf pour voir la chanteuse américaine. (ats/Newsnet)

Créé: 19.08.2012, 10h11

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

56 Commentaires

Klaus Von Stauffen

19.08.2012, 10:46 Heures
Signaler un abus 27 Recommandation 0

ou comment récupérer un fait actuel dont la miss en a surement rien à faire..mais pour attirer le chaland tout est bon. Répondre


Klaus Von Stauffen

19.08.2012, 11:30 Heures
Signaler un abus 24 Recommandation 0

pff joel ça n'as rien à voire avec le fait d'être aigri..mais le fait de faire du remplissage quand c'est le néant musical..la miss est en bout de course, manque d'idées, de créativité..donc on comble comme on peux en essayant de manière pathétique de faire le buzz.. Répondre



Portail annuaire/services

Commerce