Dimanche 4 décembre 2016 | Dernière mise à jour 08:55

People Depardieu: «J'ai un passeport russe, mais je suis Français»

C'est ce qu'a déclaré lundi l'acteur Gérard Depardieu lors d'un entretien accordé à la chaîne d'informations sportives en continu L'Equipe 21.

Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

"J'ai un passeport russe, mais je suis Français et j'aurai certainement la double nationalité belge", a ajouté l'acteur, en niant avoir accepté ce nouveau passeport pour "échapper au fisc". De fait, il aurait même la triple nationalité... "Si j'avais voulu échapper au fisc, je l'aurais fait depuis longtemps, a insisté Depardieu. Certains sont partis il y a 20 ans. Dans les 50 Français du JDD (ndlr: les 50 personnalités préférées des Français selon un classement annuel du Journal du Dimanche), il y en a peut-être 20 qui sont en France. Les 30 autres sont ailleurs." "C'est normal que des gens soient contre. Je suis un citoyen du monde. J'ai voyagé dans des pays où j'ai vu de véritables injustices. Ce n'était vraiment pas beau. Mais je ne peux rien faire. C'est aux hommes politiques de faire des choses. Je suis parfois maladroit dans mes propos mais je ne suis qu'un être humain. Je peux aussi me tromper, mais jamais sur le coeur". Depardieu s'exprimait depuis Zurich, où il a été "invité" par le président de la Fifa, Sepp Blatter, pour la remise lundi soir du Ballon d'or 2012 récompensant le meilleur joueur du monde et pour lequel l'Argentin Leo Messi est favori. "Il m'a invité ici (à Zurich), je suis très très flatté", a déclaré l'acteur pour expliquer sa présence en Suisse.

ep-ol/far/jeb (afp/Le Matin)

(Créé: 07.01.2013, 20h47)

Sondage

Avec le retrait de François Hollande, la gauche peut-elle conserver la présidence de la France?



Offres spéciales - Pour s'offrir ou pour offrir, les idées sont là !

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.