ACCUEIL 25.7.2016 Mis à jour à 11h52

«On a gardé les mecs»

«The Voice»

La Genevoise de cœur n’a pas eu les faveurs du jeune public adolescent et féminin. La finale sera 100% masculine samedi prochain. Interview.

Par Didier Dana. Mis à jour le 05.05.2014 3 Commentaires
C'est la fin de l'aventure pour Stacey King.

C'est la fin de l'aventure pour Stacey King.
Image: TF1

Mots-clés

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Partager & Commenter

La rugissante Stacey King, 43 ans, Genevoise de cœur, a quitté «The Voice» en demi-finale, samedi soir sur TF1, après avoir interprété en direct la chanson de Tina Turner «We Don’t Need Another Hero».

Mais pourquoi a-t-elle chanté immobile et perchée sur un socle? «Je n’ai pas eu mon mot à dire. J’avais précisé: «J’ai besoin de toucher le sol pour pouvoir m’exprimer.» La production m’a proposé ce tableau. C’est la vie. Pouvais-je me plaindre? C’est un peu compliqué», lâche l’intéressée dans un grand éclat de rire.

A 43 ans, elle ne se faisait pas d’illusions. «Je ne me voyais même pas en demi-finale. C’est déjà un exploit d’arriver jusque-là. Vocalement, Wesley (ndlr: du team Pagny, comme elle) a atteint des hauteurs vocales que je ne vais pas chercher. Il mérite sa place. A quoi cela m’aurait servi d’aller en finale? Kendji ou un autre aurait gagné. C’est une évidence.»

Est-ce injuste? «Ce sont les petites minettes de 14 ans qui votent. Elles ont viré les femmes une à une samedi. Quand j’ai vu Elodie sortir, je me suis dit: «Je sors.» Elles sont capables de voter 60 fois pour leur préféré et n’ont envoyé que des garçons en finale. Ce sont elles qui achètent les CD, elles qui paient les places, elles qui votent. C’est le jeu. On ne peut pas lutter contre cette machine-là. C’est triste, mais c’est comme ça. Le temps nous dira si les ventes justifient les votes. Jusqu’à présent, c’est tout le contraire qui a été prouvé.»

Du coup, Kendji, très joli garçon au timbre encore fragile, est toujours en course. Qu’en pense-t-elle? «J’aime ce garçon. Il est humble et n’a que 17 ans. Si on est producteur, on se dit: «Je préfère travailler avec Kendji qui a un potentiel monstrueux et qui est beau gosse.» On n’a vu qu’un quart de ses capacités. Il a une belle voix et il joue très bien de la guitare. Ça donne envie de le pousser.»

«Je vote Maximilien»

Le préféré de Stacey? «Maximilien, c’est ma voix au masculin. Il a des tripes. Il est en accord avec ce qu’il chante.»

A Genève où elle travaille, Miss King va retrouver ses lieux de prédilection. «Genève a toujours cru en moi. Cela m’a permis de gagner dix ans dans ma carrière. J’adore le Leopard Room à l’Hotel d’Angleterre et sa superbe acoustique. J’aime le Zoé et sa scène et l’Uptown aussi, où j’ai chanté avec Amir. Dans ces lieux intimes, je peux m’occuper de tout le monde.» (Le Matin)

Créé: 05.05.2014, 07h22

3

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.
Publicité

3 Commentaires

Dom Howard

05.05.2014, 09:27 Heures

Dommage aussi pour Elodie et Manon qui avaient largement leur place en finale au lieu des deux beaux gosses. Pas grave les filles, ce sont rarement les gagnants/finalistes qui font les plus belles carrières ensuite... ;) Répondre


Peru Gaby

05.05.2014, 09:59 Heures

comme l'a si bien dit un internaute, c'est plus the Voice, c'est The beau gosse.... Répondre



Sondage

La population suisse s'arme toujours plus. Vous sentez-vous en sécurité?




Jetons

Services
  • Pratique et économique, commandez vos jetons