Mardi 6 décembre 2016 | Dernière mise à jour 08:58

«The Voice» «On a gardé les mecs»

La Genevoise de cœur n’a pas eu les faveurs du jeune public adolescent et féminin. La finale sera 100% masculine samedi prochain. Interview.

C'est la fin de l'aventure pour Stacey King.

C'est la fin de l'aventure pour Stacey King. Image: TF1

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

La rugissante Stacey King, 43 ans, Genevoise de cœur, a quitté «The Voice» en demi-finale, samedi soir sur TF1, après avoir interprété en direct la chanson de Tina Turner «We Don’t Need Another Hero».

Mais pourquoi a-t-elle chanté immobile et perchée sur un socle? «Je n’ai pas eu mon mot à dire. J’avais précisé: «J’ai besoin de toucher le sol pour pouvoir m’exprimer.» La production m’a proposé ce tableau. C’est la vie. Pouvais-je me plaindre? C’est un peu compliqué», lâche l’intéressée dans un grand éclat de rire.

A 43 ans, elle ne se faisait pas d’illusions. «Je ne me voyais même pas en demi-finale. C’est déjà un exploit d’arriver jusque-là. Vocalement, Wesley (ndlr: du team Pagny, comme elle) a atteint des hauteurs vocales que je ne vais pas chercher. Il mérite sa place. A quoi cela m’aurait servi d’aller en finale? Kendji ou un autre aurait gagné. C’est une évidence.»

Est-ce injuste? «Ce sont les petites minettes de 14 ans qui votent. Elles ont viré les femmes une à une samedi. Quand j’ai vu Elodie sortir, je me suis dit: «Je sors.» Elles sont capables de voter 60 fois pour leur préféré et n’ont envoyé que des garçons en finale. Ce sont elles qui achètent les CD, elles qui paient les places, elles qui votent. C’est le jeu. On ne peut pas lutter contre cette machine-là. C’est triste, mais c’est comme ça. Le temps nous dira si les ventes justifient les votes. Jusqu’à présent, c’est tout le contraire qui a été prouvé.»

Du coup, Kendji, très joli garçon au timbre encore fragile, est toujours en course. Qu’en pense-t-elle? «J’aime ce garçon. Il est humble et n’a que 17 ans. Si on est producteur, on se dit: «Je préfère travailler avec Kendji qui a un potentiel monstrueux et qui est beau gosse.» On n’a vu qu’un quart de ses capacités. Il a une belle voix et il joue très bien de la guitare. Ça donne envie de le pousser.»

«Je vote Maximilien»

Le préféré de Stacey? «Maximilien, c’est ma voix au masculin. Il a des tripes. Il est en accord avec ce qu’il chante.»

A Genève où elle travaille, Miss King va retrouver ses lieux de prédilection. «Genève a toujours cru en moi. Cela m’a permis de gagner dix ans dans ma carrière. J’adore le Leopard Room à l’Hotel d’Angleterre et sa superbe acoustique. J’aime le Zoé et sa scène et l’Uptown aussi, où j’ai chanté avec Amir. Dans ces lieux intimes, je peux m’occuper de tout le monde.» (Le Matin)

(Créé: 05.05.2014, 07h22)

Sondage

Manuel Valls a-t-il une chance de devenir président?



Offres spéciales - Pour s'offrir ou pour offrir, les idées sont là !

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER
Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Les plus partagés People