Vendredi 30 septembre 2016 | Dernière mise à jour 13:39

France Grenoble interdit les affiches publicitaires

Le maire récemment élu a décidé d’interdire les publicités sur les panneaux ou colonnes de la ville, explique le «Dauphiné». Le but est de libérer de l’espace public pour développer des lieux d’expression citoyenne.

Grenoble vue depuis les montagnes du Vercors. L'interdiction constitue une première dans une grande ville en Europe.

Grenoble vue depuis les montagnes du Vercors. L'interdiction constitue une première dans une grande ville en Europe. Image: Eusebius/Wikimedia Commons/CC-BY-SA

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

La municipalité de gauche a saisi l’opportunité de la fin du contrat qui liait la ville à l’entreprise d'affichage. Le maire estime que ces panneaux représentent un affichage «obsolète» et trop «agressif» et explique vouloir des panneaux «libres, culturels et citoyens».

Même si l'entreprise conserve le droit d’affichage sur 1000 m2 d’abribus, ce seront 326 panneaux qui disparaîtront au total, soit à peu près 2000 m2 de publicité.

Le conseil municipal envisage, pour combler le manque à gagner, de réduire la rémunération des élus de la ville. (Le Matin)

(Créé: 24.11.2014, 15h23)
Offres spéciales - Pour s'offrir ou pour offrir, les idées sont là !

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Jetons

Services
  • Pratique et économique, commandez vos jetons

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.