Dimanche 23 juillet 2017 | Dernière mise à jour 17:51

Scandale Hanouna est encore accusé d’homophobie

De nombreux téléspectateurs ont été choqués par sa dernière émission TPMP, Radio Baba!, en prime sur C8, le 18 mai. Ils s’en sont plaints au Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA).

Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Cyril Hanouna était hier en prime sur C8 avec son émission TPMP, Radio Baba!. L’idée était de faire une libre antenne radio en direct à la télévision. En fin d’émission, il a annoncé avoir publié une petite annonce sur un site de rencontres s’adressant à des hommes. Il a lu le texte qu’il avait envoyé, dans lequel il se décrit comme «Jean-José, 1,85m, très sportif et super bien monté» cherchant une «relation courte ou longue selon feeling» et finissant par «j’aime quand on m’insulte».

Il a répondu en direct à plusieurs hommes intéressés avec une voix volontairement efféminée et n’hésitant pas à tomber dans le graveleux avec des jeux de mots passablement lourds, comme lorsqu’il a demandé à un certain Mathieu, maçon, s’il avait «une belle truelle».

Même si l’émission avait inscrit une signalétique «déconseillé aux moins de 12 ans», de nombreux téléspectateurs ont été choqués et s’en sont plaints au Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA). Ce dernier a répondu sur Twitter. «Vous êtes nombreux à nous interpeller au sujet d’une séquence diffusée hier soir dans l’émission Touche pas à mon poste (C8)», a tout d’abord fait savoir le gendarme du PAF, avant d’ajouter: «Plusieurs centaines de téléspectateurs ont pour l’heure saisi le CSA via le formulaire de signalement en ligne».

Il se défend

De son côté, Cyril Hanouna se défend d’avoir été homophobe dans sa séquence. «Je suis le plus fervent défenseur de l’association Le Refuge (ndlr: qui recueille et aide les jeunes homosexuels rejetés par leur famille), dont j’ai défendu la cause depuis le début de la semaine. Il n’y aura jamais aucune séquence homophobe dans l’émission», a-t-il déclaré à L’Express a propos de ce nouveau scandale.

Ce n’est pas la première fois qu’il est pointé du doigt pour avoir franchi les limites de l’homophobie. En décembre 2016, l’association des journalistes LGBT avait tiré la sonnette d’alarme dans un rapport concernant des propos tenus dans TPMP sur les homosexuels. (Le Matin)

Créé: 19.05.2017, 16h41


Sondage

Etes-vous accro à la série "Game Of Thrones"?




Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne


Sondage

L'arrivée de spots publicitaires dans les journaux télévisés de la RTS vous choquerait-elle?




Sondage

Etes-vous prêt à faire des cadeaux à une régie pour obtenir un appartement?




S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne