Mardi 27 septembre 2016 | Dernière mise à jour 18:24

Musique Icaro, de la «Star Ac'» à la «Nouvelle Star»

Le Lausannois Icaro Jorge tente sa chance dans le télé-crochet «Nouvelle star» bientôt de retour sur les écrans.

Image: Philippe Pache

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Il a coupé ses cheveux mais n’a pas beaucoup changé en 10 ans: le Lausannois Icaro Jorge, qui avait participé en 2003 à la «Star Academy» sur TF1, a décidé de retenter sa chance dans un télé-crochet. Dimanche, il s'est rendu à Lyon pour passer le casting de la «Nouvelle star»: «J’ai commencé à faire la queue à 8 h 30», raconte Icaro, 28 ans. «A 14h30, j’entrais enfin dans l’Hôtel Hilton! A 17h30, j’ai chanté devant les deux membres de la production qui déterminent qui passe le lendemain devant le vrai jury.» Cette année, pour le retour du télé-crochet qui a révélé Christophe Willem et Julien Doré, ce jury se compose de Maurane, André Manoukian, Sinclair et Olivier Bas.

Pour Icaro, l’attente en valait la peine: «J’ai chanté «Mercedes Benz» de Joplin et «La Javanaise» de Gainsbourg. L’un des jurés m’a dit que la façon dont j’avais revisité le titre était peut-être trop gonflée et m’a conseillé de changer de chanson pour le lendemain.» Ce qu’Icaro a fait, reprenant «Dans mon île» d’Henri Salvador. «Lundi, sur la trentaine de sélectionnés, j’ai dû passer le premier. J’avais tellement envie de chanter qu’il n’y avait pas de place pour la peur.» Résultat? Il faudra attendre le début de l’émission pour savoir si le Lausannois, qui vient de boucler son premier roman, a été retenu. (Le Matin)

(Créé: 03.10.2012, 07h33)

Sondage

La retraite à 67 ans est-elle envisageable?





Sondage

Pensez-vous qu'Hillary Clinton soit encore en mesure de battre Donald Trump?



Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Offres spéciales - Pour s'offrir ou pour offrir, les idées sont là !

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.