Jeudi 20 juillet 2017 | Dernière mise à jour 19:01

Télévision Jodie Whittaker: «N'ayez pas pas peur de mon genre»

L'annonce que le prochain «Doctor Who» sera une doctoresse ayant ému quelques fans, l'actrice est montée au créneau pour défendre l'opération.

Le bande-annonce de la future saison de «Doctor Who».

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Doctor Who va, pour la première fois depuis ses débuts, être incarné par une femme, Jodie Whittaker, vue par ailleurs dans la série «Broadchurch». La nouvelle a été annoncée hier dans un spot publicitaire diffusé sur la BBC, juste après la finale homme de Wimbledon.

L’actrice qui prendra le relai de Peter Capaldi, actuel «Doctor», a ensuite répondu à une interview pour la même chaîne. «Je veux dire aux fans de ne pas avoir peur de mon genre, a dit Jodie Whittaker. Parce que c’est un moment vraiment excitant, et Doctor Who représente tout ce qu’il y a d’excitant dans le changement. C’est vraiment bouleversant, en tant que féministe, que femme, qu’actrice, qu’être humain, en tant que personne qui se pousse toujours, qui se met au défi, ne pas être limité à cette petite boîte dans laquelle on veut vous mettre. C’est incroyable.»

D’après le Hollywood Reporter, Jodie Whittaker a battu plusieurs actrices pour cette course à celle qui incarnera le 13ème Doctor Who, dont Tilda Swinton et Phoebe Waller-Bridge. « Les fans ont vécu tellement de changements, et c’est un nouveau de plus, un différent, un qui n’est pas effrayant. Qu’on me demande de jouer ce personnage ultime, pouvoir le jouer dans sa forme la plus vraie, c’est pour ça que je voulais être une actrice… Quelle opportunité incroyable », a ajouté Jodie Whittaker.

L’actrice peut en tout cas se rassurer, en plus d’avoir l’appui de la production, elle a celui de Peter Capaldi. Il ne manque pas de compliments pour celle qu’il qualifie de «merveilleuse actrice avec un beau mélange d’individualité et de charme».

Olivia Colman, qui était également pressentie pour être la première Doctor Who femme, a salué le choix de Jodie Whittaker. «Elle fera mieux que tout le monde, je suis tellement fière d’elle. C’est un truc vraiment énorme, et elle sera géniale», a-t-elle déclaré.

L'annonce de l'arrivée de Jodie dans le rôle titre de la série mythique a également fait réagir Gillian – «X-Files» – Anderson et John – «Star Wars» –Boyega qui ont tout deux manifesté leur enthousiasme sur leur compte Twitter.

Dans le rôle du trouble fête, on trouve Josh – «The Avengers» 1 et 2 – Whedon. Le réalisateur, scénariste et créateur de «Buffy contre les vampires» a souligné sur le même canal l'ironie du changement de sexe du praticien immortel alors que presque tous les récents épisodes tournaient, selon lui, autour de l'ancestral pénis du bon docteur. Rira qui veut. (Le Matin)

Créé: 17.07.2017, 12h06


Sondage

L'arrivée de spots publicitaires dans les journaux télévisés de la RTS vous choquerait-elle?




Sondage

Etes-vous prêt à faire des cadeaux à une régie pour obtenir un appartement?




S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.